Volvo XC 70 au Salon de Genève 2007 : break de chasse
Dans la foulée du V70 Volvo présente le nouveau XC 70, un break « tout chemin » apte à vous accompagner dans toutes vos escapades forestières (ou autres) dans un confort et une distinction indéniable.
Nous vous avions déjà parlé du Genève sa version « baroudeuse », le XC 70.
Boue et distinction.
Cette nouvelle version du break aventurier de Volvo demeure esthétiquement réussi malgré ses touches de plastique pour le côté « je n’ai pas peur de ma salir ». grâce à sa ligne joliment revue, calquée comme à l’habitude sur le V70, souhaite aller chasser sur les terres du très haut de gamme Audi Allroad, dérivé surélevé du break A6.
La face avant agressive se fait ainsi plus imposante mais s’allie bien aux lignes générales de la voiture grâce à l’arrière massif et vertical, un héritage de style typique de chez Volvo. L’intérieur, repris de la S 80, ne fait pas dans le clinquant et privilégie l’aspect pratique.
Technologie de baroudeur.
Le XC70 est équipé de la suspension adaptative Four-C qui permet de choisir son réglage en fonction du terrain rencontré. La transmission intégrale est secondée par le système de descente HDC qui permet de laisser à l’électronique gérer la descente du véhicule dans des passages délicats
Les moteurs sont les mêmes que ceux de la V70 : le D5 de 185 ch et un 6 cylindres en ligne 3.2 développant 238 chevaux. Vous pouvez retrouver ici tous les tarifs du XC 70 et du V70.
Sur la stand Volvo, on retrouvera également le V70 dans sa version « civile », ainsi que le XC60 Concept dont les 265 ch s’ébrouent grâce au bioéthanol.