La nouvelle Renault Twingo dévoilée au Salon de Genève
La nouvelle Twingo sera disponible à partir de juin 2007. Au programme, du dynamisme avec des moteurs puissants dont un diesel, ainsi qu’une offre de personnalisation axée autour de deux niveaux de finition.
Renault a vendu plus de 2,4 millions de Twingo depuis son lancement en avril 1993. Cette nouvelle mouture, a mis les petits plats dans les grands pour pérenniser le positionnement historique de la marque sur le segment des citadines compactes.
Toujours la carte de l’habitabilité.
Longue de 3.60 m, large de 1.70 m et haute de 1.40 m, la Nouvelle Twingo est plus imposante que l’ancienne qui affichait respectivement 3.43 m, 1.63 m et 1.42 m. Des mensurations qui devraient profiter à l’habitabilité bien servie par une modularité travaillée avec quatre sièges indépendants et coulissants.
Le volume du coffre, qui est le plus grand du segment, varie de 165 dm3 à 285 dm3 en configuration 4 places et peut atteindre 959 dm3 en configuration 2 places avec la possibilité de transporter des objets d’une longueur de 2,15m, dossier de siège passager avant mis en tablette.
Une offre de personnalisation est également disponible sous la forme d’habillages décoratifs extérieurs ou d’équipements intérieurs tels que « l’organizer box » ou le « make up box ».
La nouvelle Twingo propose également une « Audio Connexion Box », pilotée par les commandes sous volant et qui permet d’importer à bord son audiothèque personnelle sous format MP3, qu’elle soit sur une clé USB, un baladeur ou un iPod. La nouvelle Twingo propose également une commande « main libre » de téléphone Bluetooth, avec fonction « mise en attente » de l’interlocuteur.
Dynamique, sure et économique.
La nouvelle Twingo promet un comportement routier sain et prévisible. De nouveaux équipements de confort et de sécurité qui n’existaient pas sur la Twingo originelle font leur apparition, comme les airbags latéraux, la climatisation régulée, le régulateur/limiteur de vitesse, le volant réglable en hauteur ou l’allumage automatique des feux.
La twingo II proposera de nombreuses motorisations : le tout nouveau TCE 100 ch et la motorisation diesel 1.5 dCi de 65 ch. Cette offre est complétée par les moteurs essence 1.2 de 60 ch et 1.2 16v de 75 ch,
On en saura plus sur la Twingo II durant les mois à venir (performances, tarifs…) ; d’ores et déjà, on peut s’attendre à de belles promotions sur l’actuelle Twingo en fin de vie !