Le C-Métisse de Citroën récompensé
Le concept-car déjà plébiscité à Paris lors du Mondial de l’Automobile est une nouvelle fois primé. Il va recevoir le Louis Vuitton Classic Concept Award qui récompense le meilleur prototype de l’année.
2006 aura vraiment été l’année du Citroën C-Métisse. Après avoir reçu les honneurs du Mondial de l’Auto à Paris, le C-Métisse cumule et remporte un autre prix, celui du meilleur prototype de l’année 2006. Décerné par un jury de professionnels composé de journalistes et de designers, ce prix récompense un coup haut de gamme qui aura vraiment tapé dans l’œil de beaucoup de personnes.
Le Citroën C-Métisse, par ses proportions élancées et sa couleur rouge flamboyant a su vraiment combler les différents professionnels auxquels elle a été confrontée. La notion écologique mise en avant par Citroën a peut-être aussi influencé le vote des juges. Quoiqu’il en soit, les dirigeants de la marque aux Chevrons sont ravis de cette nomination.
Le prix sera remis lors d’une cérémonie officielle qui se déroulera le 8 mars à Genève. En attendant, C-Métisse sera exposé au Salon de Genève sur le stand Louis Vuitton pendant les deux journées presse, puis retournera sur le stand Citroën après la remise de son prix.