Renault Clio Rip Curl : pour les « djeuns »
Renault lance une série spéciale de la Clio revue par l’équipementier de surf Rip Curl. Cible visée : une clientèle jeune et bien évidemment dynamique.
Renault a égaré une des ses Clio dans les locaux de Rip Curl, célèbre marque d’équipements de surf, et les designers de la marquer se sont défoulé sur la citadine de la marque au losange. Au final, on obtient une Clio en tongs et en maillot de bain avec une décoration et des équipements spécifiques.
Sous les tapis de sol, la plage.
La Clio Rip Curl reçoit une décoration spécifique : la griffe Rip Curl fait son apparition sur les embouts de baguettes extérieures de protection et sur le coffre, un graphisme reprend le logo de la marque. La Clio Rip Curl inaugure également la nouvelle teinte extérieure bleu Iceberg,
Cette Clio des sables reçoit un équipement spécifique aux usages auxquels elle est destinée : sur tapis avant en caoutchouc et bac de rangement dans le coffre, ce dernier offrant un volume permettant de charger une planche de surf (ou de snow-board). Des seuils de porte siglés Rip Curl font leur apparition. Renault s’adresse ouvertement aux jeunes avec l’Audio Connexion Box dans la boite à gants qui permet de connecter lecteurs mp3 (USB ou jack) et iPod® directement aux commandes du volant et au système audio du véhicule.
Disponible dés le mois de mars, la Clio Rip Curl sera facturée 14 750 euros en 3 portes avec le moteur 1.2 l de 75 ch, et 19 350 avec le 1.5 DCi de 105 ch. Comptez dans les deux cas 500 euros en plus pour bénéficier de la carrosserie 5 portes.