Genève 2007 : la Peugeot 207 CC dans la continuité
La Peugeot 207 CC est sur le point d’arriver dans les concessions, et elle sera présente au Salon de Genève 2007. Si elle ne révolutionne pas le concept inauguré par sa devancière la 206 CC, elle le pérennise en comblant une de ses principales lacunes, la rigidité.
La Peugeot 206 CC a vécu, et la Peugeot 207 vient à point pour prendre la relève. Cette dernière profite de nombreux atouts, parmi lesquels la forte image de sa devancière qui a démocratisé le concept de toit ouvrant rétractable et l’expérience acquise par la marque au lion dans la conception de ce type de carrosserie.
Conception plus aboutie
On reprochait à la 206 CC son manque de rigidité, la 207 CC y remédie grâce a de nombreux renforts de carrosserie, au bénéfice de la tenue de route, mais aussi et surtout de la sécurité : longerons spécifiques, renforts de tunnel central et des pieds de montants de baie, renforts longitudinaux de porte spécifiques… Toujours au chapitre de la sécurité passive, les renforts de pare-brise sont complétés par un système de déploiement pyrotechnique qui fait jaillir de vingt centimètres une paire d’arceaux en cas de retournement.
Design dynamique
La Peugeot 207 CC reprend la face avant sport de la berline. Elle en partage aussi les mensurations : longueur de 4,037 m, empattement de 2,540 m et largeur de 1,750 m. En revanche, elle est plus basse avec une hauteur de 1,397 m (- 75 mm) ce qui permet d’accentuer l’effet coupé. La courbure complexe du pare-brise accentue le dynamisme de l’ensemble. En revanche, malgré une taille majorée par rapport à la 206, la 207 CC offre un volume de coffre moindre : 370 litres en configuration coupé et 145 litres toit baissé, c’est moins que les 410 litres de la 206 CC.
Pour ce qui est de la vie à bord, la 207 CC est une 2+2, donc les familles passeront leur chemin. En revanche, on appréciera le soin apporté à l’esthétique de l’intérieur avec le garnissage intégral de la planche de bord en cuir noir, rouge ou beige Alezan ou les deux arceaux en acier brossé qui surplombent élégamment les sièges conducteur et passager.
Moteurs et comportement soignés.
Sous le capot de cette 207 CC, on retrouvera le 1.6 que Peugeot développe en partenariat avec BMW. Disponible en deux versions, un modèle de base de 120 ch et une version turbocompressé THP de 150 ch, il cohabite avec un HDI de 110 ch avec filtre à particules. La 207 CC propose également deux réglages de suspension spécifiques : un typage “dynamique” associé à la motorisation diesel HDI 110 et au 1.6 120 ch essence, et un typage plus sportif réservé au moteur 1.6 THP.
Rendez-vous sur le stand Peugeot du Salon de Genève, Webcarnews y sera.