Detroit 2007 : Cadillac présente la nouvelle CADILLAC CTS
A l’occasion du salon de Detroit 2007, Cadillac présente sa nouvelle CTS. Lancé en 2002, ce modèle de luxe a subi un petit lifting qui lui donne encore plus de personnalité.
Après le succès de la première génération de la Cadillac CTS apparue en 2002 (plus de 60 000 exemplaires vendus aux Etats-Unis en 2005), la marque de General Motors a dévoilé lors des journées presse du Salon de Detroit 2007, la version 2008 de sa berline de luxe. Ce remodelage se traduit au niveau design par un aspect encore plus anguleux avec des arrêtes plus marquées que sur le premier modèle. Les modifications apportées au design se remarque également sur la calandre surdimensionnée et le logo bien visible au centre de celle-ci.
Le luxe intérieur
Au niveau du gabarit, la Cadillac CTS s’aggrandit légèrement. Un gain de taille qui lui permet de rentrer en concurrence avec les berlines allemandes, notamment la Mercedes Classe E. L’apparence de renouveau de la Cadillac CTS apparaît encore plus clairement à l’intérieur où un effort tout particulier a été fait par Cadillac pour le rendre des plus luxueux.
Les motorisations n’échappent pas non plus à un petit lifting. La Cadillac CTS se retrouvera propulsée par un V6 3.6 VVT à injection directe de 300ch ou par un V6 2.8 210ch. L’offre de motorisation reste donc limitée et l’on regrettera une fois de plus le manque de diesel dans le choix de motorisation.
A l’assaut de l’Europe
Cette absence sera incontestablement un handicap pour la Cadillac CTS dans sa volonté de conquérir le marché européen. Mais la berline de GM a cependant rattrapé une grande partie de son retard sur ses concurrentes en matière de luxe intérieur et de tenue de route.
L’entrée en production de la Cadillac CTS, prévue pour la fin de l’été 2007, et le début de ses ventes mondiales à l’automne, diront si la berline de luxe de Cadillac a réussi son rêve européen…