Actualités Auto

Citroën C1 Chrono : le flacon sans l’ivresse

La C1 de Citroên enfile son jogging et devient Chrono : une série spéciale caractérisée par sa décoration sportive et pour le moins démonstrative. Bémol de taille : le moteur demeure un 3 cylindres de 1 litre qui risque de ne pas être à hauteur des prétentions stylistiques de l’engin.

Allez France ! Rappelez-vous le slogan publicitaire de la marque aux chevrons qui vantait les mérites dynamiques de la Visa Chrono durant les années 80 en la faisant passer du pont d’un porte-avions à celui d’un sous marin émergeant triomphalement des flots : une pub délicieusement surannée pour vendre une voiture au style tout aussi désuet s’appuyant sur de larges bandes bleues et rouges…



Aujourd’hui, Citroën remet le couvert en lançant la série spéciale C1 Chrono. Pas du publicité tape à l’oeil en vue, mais en tous cas une puce des villes au caractère désormais bien affirmé ! La C1 Chrono se fait turbulente avec ses adhésifs blancs à connotation sportive qui s’étalent largement sur la carrosserie. Du blanc que l’on retrouve sur les coques de rétroviseurs ainsi qu’à l’intérieur.


Equipement fourni

A série spéciale, équipement spécial : la C1 Chrono dispose donc de la climatisation, d’un lecteur CD RDS, d’un compte tours et de jantes alliage 14, le tout facturé à un tarife qui permet un avantage client de 260 euros ; appréciable à ce niveau de gamme, d’autant plus que cette C1 se montre des plus raisonnables au moment de signer le chèque : pour la C1 Chrono 3portes à boîte de vitesses manuelle, comptez 10 950 euros, et 11 550 euros pour la version à boîte robotisée SensoDrive. Rajoutez 300 euros en plus dans les deux cas pour bénéficier des portes arrière en plus. Sachez également que la C1 Chrono est disponible en Noir Caldera, Gris Carlinite, Bleu Damas, Bleu d’Argon, Rouge Scarlet et Jaune Râ ; comptez 320 euros pour la peinture métallisée vernie.

Dommage toutefois que le ramage fasse mentir le plumage : on aurait apprécié une motorisation plus « péchue » que le petit 1,0 litres de 3 cylindres et 68ch pour cette C1 Chrono, histoire d’aller au bout de la déclinaison sportive de cette attachante citadine. Ou bien il ne s’agit que d’un clin d’oeil historique de la part de Citroën à la Visa Chrono des 80′.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *