Une nouveauté MAX chez Ford !
Le constructeur a dévoilé son futur modèle C-MAX 2007 au Salon de Bologne. Aux côtés du Ford S-MAX, fraîchement élu « voiture de l’année 2007 », cette nouvelle version arbore une face avant bien plus élaborée que celle de ses prédécesseurs et bénéficie d’une nette amélioration des équipements et du confort intérieur.
Un monospace de plus
Depuis le succès du Ford Focus C-MAX en 2003 et ses 47 000 véhicules vendus, la politique du constructeur a nécessairement évolué : « L’élément essentiel de notre stratégie ‘MAX’ consiste à offrir à nos clients les attributs, l’habitabilité et la modularité nécessaires d’un véhicule familial, mais avec un style qui leurs permettent de se démarquer et surtout de pousser à l’extrême le plaisir de conduire » rappelle Stephen Odell, Vice Président du Marketing, Ventes et Service de Ford Europe. Initialement baptisé Ford Focus C-MAX, l’appellation « C-MAX » aura été préférée pour cette version qui manquait peut être un peu de personnalité.
Ford élargit ainsi sa gamme en proposant deux monospaces avec désormais le C-MAX 5 places et le S-MAX 5+2 places auxquels on peut ajouter le Ford Galaxy et ses 7 places adaptables.
Le « Kinetic Design »
Lancé en Europe au printemps 2007, ce monospace 5 places se veut plus sportif et s’inspire largement des éléments qui onf fait le succès de la gamme MAX tout en y ajoutant un kit de carrosserie avec des jantes 18”, prévu pour renforcer le caractère dynamique du Ford C-MAX. Les côtés inférieurs du nouveau bouclier ont été revus et corrigés et présentent de nouveaux antibrouillards verticaux. Une toute nouvelle technologie d’éclairage a été mise en pratique sur ce modèle qui présente de nouveaux projecteurs à lampe à décharge haute intensité et des « bandes de lumière ».
Le « Kinetic Design » permet en outre à ce monospace compact de se faire discrètement une place au sein de la grande famille des versions familiales avec ses prises d’air exclusives et surtout une calandre inférieure en forme de grand trapèze.
Un vrai design intérieur
Outre la grande modularité de ses sièges, ce nouveau Ford C-MAX s’offre un tableau de bord ainsi qu’une console centrale de meilleure qualité. Les concepteurs ont même poussé le vice jusqu’au levier de frein à main désormais en Z ou aux inserts de portes avec les poignées en forme de boomerang. De nouveaux coloris, sièges et espaces de rangement viennent s’ajouter à ces dernières modifications. Un toit en verre est également prévu sur ce futur C-MAW.
Les caractéristiques techniques ainsi que les tarifs du nouveau Ford C-MAW seront communiqués peu avant le lancement du modèle au printemps prochain.