Actualités Auto

Citroën s’installe à Pékin

Déjà, Peugeot s’était illustré dans la course au marché chinois avec ses 120 000 véhicules vendus depuis son arrivée en Chine, en 2004. C’est aujourd’hui au tour de Citroën de (re)partir à la conquête de l’Empire du Milieu. A l’occasion du salon de Pékin, la marque française a donc présenté les futurs modèles destinés à ce marché. Les Citroën C2, C6 et C4 arrivent en renfort!

La plus chinoise de toute

Co-produite à Wuhan avec la Peugeot 206, le modèle C2 tentera de se faire une place sur un segment déjà fortement représenté des berlines compactes 5 portes. Le 18 novembre, à l’heure de l’ouverture du salon de Pékin, quelques acquéreurs ont reçu des mains du Directeur Général de Citroën, Claude Satinet, les clés de leur future C2… Le constructeur a apparemment placé beaucoup d’espoirs en cette petite C2. Les prévisions de production de ce nouveau véhicule en Chine sont fixées à 40 000 unités par an.

Un petit plus

Citroên ne perd pas son temps alors que le C4 Coupé est actuellement en cours de commercialisation en Chine, en important directement sur le territoire chinois, cette version 3 portes… Il vient soutenir ses consoeurs sur le segment des compactes.

La C6 en avant première à Pékin

Produite en France, à Rennes, la berline haut de gamme de la marque fait son entrée sur le marché chinois et ne sera commercialisée qu’à partir de janvier 2007.

Des ambitions affichées

Premier marché hors Europe, la Chine représente un enjeu majeur pour le constructeur français qui a néanmoins dû s’adapter. Grâce à un vaste réseau de 360 points de contact dispersés dans plus de 250 villes, Citroën veut élargir son panel de clients, évalué à 700 000 depuis son lancement, il y a 14 ans. Citroën propose désormais en Chine, sa gamme la plus complète dont ses modèles plus traditionnels tels que la Fukang, la Fukang 988, la C-Triomphe, la Xsara Picasso ou bien encore la C5.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *