Actualités Auto

KTM Roadster, la rumeur court…

Selon notre confrère Vroom.be et ceci ayant été confirmé par le patron de KTM, Stefan Pierer lors d’une interview accordée au journal Standart, le constructeur de motos et quads autrichien se lance officiellement sur le marché de l’automobile avec la production d’un Roadster dès le printemps 2007 mais de nombreuses questions restent en suspens.

La piste Audi privilégiée

En effet, depuis janvier 2006, le bruit courait sur une éventuelle association entre Audi et KTM concernant un projet classé top secret de voiture sportive qui devait s’apparenter à un roadster ultra-léger et dont l’objectif était de concurrencer un marché actuel déjà performant. La coopération avec KTM semble évidente tant ces engins rappellent l’esprit moto. Le souhait du constructeur allemand était de doter le bolide d’un simple 4 cylindres 2.0 l FSI et « seulement » 150 ch. si le poids ne dépassait pas les 800 kg. La vitesse de pointe devait donc avoisiner les 250 Km/h avec une accélération de 0 à 100 Km/h en moins de 5 s. Ce prototype Audi KTM Roadster a peut être bénéficier du savoir faire du groupe VAG qui a déjà réalisé plusieurs versions du même type à savoir les Volkswagen Eco Racer Concept et VW GX3. Si certains ont, dans un premier temps pressenti une exposition officielle à Bologne en décembre prochain, d’autres ont préféré parier sur le salon de Detroit, début 2007…


La fin du suspense

Toujours selon Stefan Pierer, la production se fera donc à Mattighofen ou éventuellement à Graz mais rien ne laisse prédire que la filiale Steyr-Magna, qui y est implantée, aura à sa charge la sous-traitance. D’autant plus que seuls 1000 exemplaires seront produits par an !

Le châssis sera mis entre les mains expertes du constructeur italien de voitures de courses, Dallara qui s’est inspiré de la Lotus Super Seven. Kiska, le designer officiel des motos KTM occupera la même fonction. Quant à Volkswagen, le constructeur automobile développera l’ensemble mécanique et prévoit d’installer 250 chevaux sous le capot de ce Roadster. Le tarif ébruité serait de l’ordre de 35000 euros mais il faudra néanmoins patienter jusqu’au mois de février pour enfin confirmer la bonne nouvelle lors du salon de Genève en 2007.

Source: www.vroom.be

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *