Actualités Auto

Ascari A10 : 625 chevaux en liberté sur route ouverte

Le fabricant britannique de supercars Ascari a développé l’A10, une supercar homologuée sur route aux caractéristiques techniques tout à fait irrationnelles pour un usage « civil ».

Des chiffres qui parlent d’eux mêmes : 625 ch. pour un poids de 1200 kg, 0 à 100 Km/h en 2.8 secondes et 0 à 160 Km/h en 6 secondes (ce qui ferait d’elle la voiture la plus rapide du monde sur route), 522 000 euros… L’Ascari A10 est une supercar aux performances ahurissantes.



Performances artisanales

Conçue et fabriquée à la main par le petit constructeur britannique dans son usine de Banbury en Angleterre, cette fusée sur roues use du carbone pour afficher son poids modique d’à peine plus d’une tonne. L’A10 est une évolution de la KZ1 qui s’est fait remarquer en championnat GT3 en 2006. Elle s’est ainsi vu dotée de nouveaux éléments de carrosserie, d’un moteur et de suspensions modifiées ainsi qu’un freinage renforcé. Au niveau des options, pas de banquette rabattable sous le plancher, mais quand même la fermeture centralisée à télécommande, les vitres et les rétroviseurs électriques, la climatisation et l’alarme antivol (indispensable dans la mesure où il est possible d’aller chercher son pain avec !).

Principale concurrente : la Ferrari Enzo FXX motorisée par un V12 6,2 L qui développe 800 ch. et « négociable » à… 1,5 million d’euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *