Nouvelle BMW Série 3 Cabriolet, une voiture à vous couper le souffle
La nouvelle BMW Série 3 Cabriolet sera dévoilée en première mondiale en janvier 2007 au salon de Detroit. Webcarnews vous fait découvrir les toutes premières photos offcielles… Cette quatrième génération de quatre places découvrable, marque sans doute le début d’une ère nouvelle chez BMW.
Des lignes uniques
Le nouveau cabriolet de BMW est la quatrième génération de la deux portes découvrable, basée sur la BMW Série 3. Il est équipé pour la première fois d’un toit rigide rétractable en acier allégé en trois parties, avec mécanisme d’ouverture et de fermeture entièrement automatique et la possibilité d’ouvrir le toit avec une clé à télécommande. Ce nouveau modèle est encore plus ouvert et éclairé, avec de grandes vitres pour une visibilité périphérique optimisée. Le toit du cabriolet est conçu pour supporter des vitesses élevées, jusqu’à 270 km/h. Sa carrosserie de construction allégée en acier lui confère une rigidité supérieure et un poids plus faible. Que son toit soit ouvert ou non, la nouvelle BMW Série 3 Cabriolet se distingue par des proportions harmonieuses et une allure caractéristique.
Le capot moteur allongé et l’empattement long soulignent eux aussi l’apparence élancée et le dynamisme de cette BMW, associés à des formes puissantes, ce qui ajoute à l’élégance de cette quatre places découvrable une fascinante touche sportive.
Une sécurité irréprochable
La nouvelle BMW Série 3 Cabriolet bénéficie d’un équipement de sécurité complet avec des coussins gonflables de sécurité frontaux, de tête et de thorax, des limiteurs de tension de la sangle, un système électronique de sécurité piloté par des capteurs avec dispositif de protection en cas de retournement et arceaux de sécurité à déploiement automatique derrière les sièges arrière. De plus, sa carrosserie est allégée et optimisée pour une plus grande sécurité en cas de crash.
Un design élégant et sportif à la fois
Le design intérieur est exclusif, sportif et élégant. Le poste de conduite est axé sur le conducteur, les matériaux sont de haute qualité. Ce nouveau modèle est doté d’une climatisation automatique spécifique au cabriolet, d’une sellerie cuir avec technologie de réflexion des rayons solaires SunReflective réduisant l’échauffement des sièges et des accoudoirs sous l’effet de l’ensoleillement mais aussi d’antennes (pour le système audio, la télévision, la navigation et la télécommunication) intégrées de manière invisible.
5 motorisations
Sous le capot de ce nouveau cabriolet les amateurs de BMW auront le choix entre 5 motorisations : de nouveaux quatre et six cylindres avec injection directe d’essence font leur première apparition sur la nouvelle BMW Série 3 Cabriolet. Le modèle phare est la BMW 335i Cabriolet animée par un six cylindres en ligne biturbo développant 306 ch. Côté Diesel, la BMW 330d Cabriolet sera disponible dès le lancement du nouveau modèle en Europe au premier trimestre 2007. Son moteur, six cylindres en ligne Diesel de 3L de 231ch., est équipé d’un carter de vilebrequin entièrement en aluminium et d’une rampe d’injection commune de dernière génération. La BMW 330i Cabriolet sera quant à elle équipée d’un six cylindres en ligne essence avec injection directe et développera une puissance de 272 ch. Les deux derniers modèles seront un peu moins puissants : BMW 325i Cabriolet avec son six cylindres en ligne essence avec injection directe développant 218 ch. et la 320i Cabriolet de quatre cylindres en ligne essence avec injection directe de 170 ch.
L’équipe de Webcarnews est toute aussi impatiente que vous de découvrir cette nouvelle BMW Série 3 Cabriolet qui ne manquera pas d’en éblouir plus d’un. Rendez-vous donc au salon de Détroit en janvier 2007…