Audi S3 2007 : quand le S3 frôle l’excellence
Non content du succès de ses devancières, Audi lance une petite bombe sur le marché, l’Audi S3, qui arrivera sur nos routes en septembre prochain. 2006 sera l’année du renouveau pour Audi avec ce modèle bénéficiant d’un moteur 4 cylindres 2L Turbo à injection directe.
On l’avait quittée en 2003, les fans l’attendaient, la voilà, c’est sûr maintenant. L’Audi S3 a fait peau neuve et les 4 ans d’attente n’auront pas été vains. Le plus dur sera maintenant d’attendre jusqu’en septembre, date de sa mise sur le marché.
Pour ne pas déroger avec les standards de la marque, Audi a adopté pour son nouveau modèle une ligne proche de ses sœurs de la marque. L’avant, par exemple ressemble étrangement à celui de la TT, notamment avec l’utilisation de la fameuse calandre Single Frame. Cependant quelques innovations sont à porter au crédit de ce modèle. Les optiques par exemple, et les coupes dans la ligne qui rendent l’ensemble plus agressif.
Agressif certes, mais toujours aussi classe, comme cette sortie d’échappement double et les jantes 18 pouces en alliage.
L’intérieur ne dépeint pas avec le reste du soin apporté à la voiture. Le volant est multifonctions, en cuir, et l’instrumentation frôle avec la perfection, en mélangeant à la fois le carbone et l’alu brossé. Le chrome est aussi de la partie, sur les aérations, et le pédalier donne monstrueusement envie de faire monter le régime.
Un régime qui lui aussi ne laisse pas sa part au chien. Fini le 1,8L de 225ch, place au 2L essence TFSI, déjà apparu à quelques occasions chez Volkswagen. Son régime passe d’ailleurs à 265ch, pour un couple de 350Nm à 2000 trs/min.
Une puissance parfaitement canalisée par la transmission intégrale Quattro, qui comme son nom l’indique implique les quatre roues. La S3 2007 passe de 0 à 100km/h en 5,7 secondes, soit 1 secondes de moins que son prédécesseur. Sa vitesse maximale est de 250km/h. La consommation se chiffre à 9,1L au 100km.
Pour être l’heureux acquéreur de ce bijou, il faudra débourser près de 35000 Euros, et il faut savoir que les premiers modèles seront disponibles à la rentrée en France. Audi attendrait selon les dernières rumeurs, le Mondial de l’Automobile de Paris pour lui servir de tremplin. En attendant la rentrée, il faudra prendre son mal en patience et profiter de l’été.