Ford redonne une seconde jeunesse à sa gamme Focus
Après avoir séduit plus de 27 000 clients depuis son lancement en 2004, la Focus va voir son intérêt renforcé avec une nouvelle gamme simplifiée et très compétitive.
La gamme Focus propose désormais quatre finitions : Trend, Ghia, Titanium et ST. Les finitions Ambiente, Sport et S, pour leur part, disparaissent tandis que Ford annonce une baisse des prix de 300 euros en moyenne (de 200 à 950 euros selon les modèles).
Focus Trend
Plus accessible, la nouvelle Focus Trend voit ses tarifs baisser de 200 euros tandis que son équipement de série est enrichi de l’ordinateur de bord, des phares antibrouillard, des rétroviseurs extérieurs et des poignées de portes couleur carrosserie. L’entrée de gamme Focus propose donc en série le freinage ABS, les six coussins gonflables de sécurité, l’air conditionné manuel, l’ordinateur de bord, un autoradio CD à commande au volant, les lève-vitres électriques avant avec ouverture à impulsion côté conducteur et les phares antibrouillard.
L’apparition de la motorisation 1.4 80ch et de l’option “Omission de l’air conditionné manuel”
permet de proposer une entrée de gamme à partir de 15 150 euros.
Focus Ghia
Cœur de la gamme de la collection Focus, la finition Ghia voit ses tarifs baisser de 300 euros sans modification d’équipement. A la finition Trend, la finition Ghia ajoute l’air conditionné à régulation automatique deux zones, l’allumage automatique des feux, les essuie-glaces automatiques à détecteur de pluie, les jantes alliage 16 pouces, les inserts façon bois sur la planche de bord, les quatre vitres électriques et le volant et le levier de vitesse gainé de cuir.
Focus Titanium
La finition Titanium voit ses tarifs baisser de 950 euros et s’aligne sur les tarifs de la finition Ghia. En cela, elle présente une alternative moderne et dynamique avec les contours des phares avant noir, les inserts façon carbone sur la planche de bord et les sièges avant type sport. L’équipement de série est légèrement modifié avec le remplacement du système audio Sony MP3 par un système audio simple CD, la suppression de la sellerie cuir/tissus et l’ajout du régulateur de vitesse.
Enfin, le tarif du filtre à particules baisse de 200 euros. Il est désormais disponible sur les motorisations 1.6 TDCi 110ch et 2.0 TDCi 136ch.
Ce petit coup de jeune donné par Ford à la Focus devrait booster les ventes de la gamme.