Actualités Auto

Kia ED : c’est la première impression qui compte

Le concept car Cee’d aperçu sur plusieurs salons préfigurait le modèle qui devait faire suite à l’échec commercial de la Cerato. Et c’était bien parti, le Cee’d ayant reçu les suffrages de la presse spécialisée. Avec les premières photos de la ED, l’enthousiasme retombe.

C’est sous l’appellation “ED” que cette nouvelle Kia se fait connaître. Le nom n’est pas très charmeur (abréviation de “European Design”) mais n’est que provisoire. Le Salon de Paris donnera lieu à la divulgation du nom définitif sous lequel elle ira chercher les Golf, Mégane et 307 sur leur territoire.


Déception

Le concept car Cee’d augurait un véhicule bien plus attrayant que celui présent sur les photos communiquées par Kia ! Le passage sur les chaînes de montage a porté un coup dur au dessin pourtant réussi de la Cee’d, rationalisation oblige. C’est l’usine de Zilina en Slovaquie qui assemblera la version 5 portes, le break en septembre 2007 et la 3 portes en décembre 2007.

L’auto n’est pas foncièrement disgracieuse, mais elle perd en dynamisme et en audace ce qu’elle a gagné en convenance. Il faut dire que le secteur des compactes familiales est assez conservateur : les constructeurs restent frileux, ils n’aimeraient pas voir leur clientèle rebutée par un design trop révolutionnaire. L’auto sera animée par 4 motorisations : 3 essence 1.4 L, 1.6 L et 2.0 L CVVT et un Diesel 1.6 L VGT.

La présentation officielle aura lieu durant le Salon de Paris prochain, aucun tarif ni option n’ont été communiqués.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *