Rolls-Royce Phantom Black : la lady se drape de noir
Rolls-Royce lance une série limitée de sa Phantom : la Black. Particulièrement élégante dans sa livrée noire, cette série spéciale se place un cran au dessus du modèle classique en raison de son exclusivité et de sa confidentialité puisque sa diffusion est limitée à 25 exemplaires.
Les séries spéciales ne sont pas l’apanage des « vulgaires » constructeurs généralistes. La preuve, Rolls-Royce propose une déclinaison « Black » de la Phantom. Déjà élitiste de série, la limousine acquiert une confidentialité plus grande encore puisque seuls 25 exemplaires sont proposés, tous vendus. Ici, l’idée n’est dons pas d’attirer le chaland afin de gonfler les ventes, mais plutôt de satisfaire une clientèle avide de prestige et d’exclusivité.
La voiture du pouvoir.
C’est un vrai smoking que Rolls-Royce a taillé pour sa Phantom qui devient encore plus distinguée grâce à la peinture noire DiamondBlack exclusive surlignée d’un fin liseré blanc sur les flancs. Les jantes de 21 pouces sur lesquelles le logo de la marque reste fixe lorsque la roue tourne sont soulignées de noir. Une couleur qui se retrouve à l’intérieur sur le cuir et les boiseries, de quoi faire ressortir les différents inserts argentés. Les sorties d’échappement deviennent visibles, sûrement pour rajouter de l’agressivité à l’engin. Paradoxal, puisque c’est surtout de la majesté qui se dégage de cette voiture, si bien que son conducteur (ou son passager arrière) doit se prendre pour le roi d’Angleterre.
Le moteur reste celui de la Phantom classique, à savoir le V12 6.75 l de 460 ch. Le bloc a lui aussi des évolution esthétiques, avec des matériaux noirs et chromes. Le 0 à 100 km/h est toujours abattu en 5,7 s.
Tous les exemplaires ayant été vendus, les heureux candidats à l’achat pourront se tourner vers le programme Bespoke de personnalisation de Rolls-Royce afin d’adapter la voiture selon leurs désirs. Faire connaître ce programme était d’ailleurs certainement le but de cette série (très) limitée, pour laquelle Rolls-Royce n’a pudiquement pas communiqué le prix.