La Passat joue les gros bras avec le kit V-Line
Volkswagen a dessiné un kit carrosserie sportif pour sa Passat. Résultat : une familiale à l’allure survoltée mais pas forcément à la hauteur de ses prétentions.
Il semblerait que l’actuel engouement pOur le tuning soit passé par là. VW a dessiné un kit carrosserie pour sa Passat. On aime ou pas, mais ici l’exercice semble bien maîtrisé et l’allure de la voiture reste cohérente et esthétique.
Au programme, un léger remaniement des feux permet de les rendre plus modernes. Des prises d’air proéminentes sont venues se greffer sur le pare-chocs avant, venant entourer la calandre inspirée de la Golf GTI. Les bas de caisses sont devenus quant à eux plus musclés. Quant au pare-choc arrière, il s’est vu adjoindre un discret diffuseur d’air et accueille une double sortie d’échappement plutôt réussie.
Des promesses…
Pour animer les superbes jantes à rayons, on devra se contenter des 200ch. du 2 L Turbo qui équipe la voiture. Insuffisant pour lui permettre de jouer dans la même cour que les berlines sous stéroïdes venues du Japon. La V-Line ne sera donc pas le foudre de guerre que laisse supposer sa robe.
Ce kit devrait être disponible au mois de septembre 2006 au prix de 3125 Euros.