Audi RS4 Avant : un break sportif et puissant
Un an après la sortie de la berline RS4, la version break est enfin dévoilée. Elle sortira cet été, en même temps que la nouvelle RS4 Cabriolet. Un coup de maître pour Audi.
Un moteur innovant
Dotée d’un moteur V8 FSI pour une puissance de 420 ch., le RS4 Avant passe de 0 à 100 km/h en 4.9 sec. La version break atteint même une vitesse de 200 km/h en 16.9 sec. et sa vitesse de pointe est d’environ 250 km/h. Ce moteur est une innovation : c’est la première fois qu’un constructeur mise sur la conjonction de l’injection directe d’essence et d’un concept à hauts régimes. Autre atout : un châssis avec transmission intégrale permanente quattro de dernière génération et Dynamic Ride Control.
Pratique et sportive
La version Avant bénéficie d’avantages pratiques et possède autant de qualités q’une voiture de sport. Niveau design, ce modèle appartient bien à la famille agrandie des RS4 d’Audi. Et grâce à certaines particularités comme les roues en alliage léger, la calandre Singleframe ou encore les entrées d’air supplémentaires à l’avant, la différence entre une Audi RS4 Avant et une Audi A4 normal se perçoit au premier coup d’oeil.
Le modèle break de la RS4 offre plusieurs atouts tels que le plancher de chargement modulaire permettant de disposer d’un volume de rangement assez conséquent, un filet destiné aux petits objets… La banquette arrière est confortable et spacieuse, et divisée en deux parties. En la rabattant, un espace de chargement plane apparaît. L’intérieur de la RS4 Avant est le même que celui de la berline.
La nouvelle RS4 Avant sera disponible pour l’été 2006 pour un prix fixé aux alentours de 77 000 euros.