BMW M6 Cabriolet : 507 chevaux au vent
Après le coupé, voici le cabriolet. Le juge de paix de chez BMW, le V10 de 507 ch., atterrit dans le cabriolet série 6, histoire de mettre à l’épreuve les compétences de pilotage des amateurs de balades cheveux au vent.
Le Salon de l’Automobile de Londres qui se tiendra du 18 au 30 juillet prochains donnera lieu à la présentation au public de la nouvelle M6 Cabriolet. Avec cette dernière mouture de la série 6, BMW a réussi la symbiose de la sportivité avec le luxe d’un grand cabriolet haut de gamme. Une ligne superbe, un moteur exaltant, il ne reste plus qu’à attendre les essais routiers pour pouvoir dire de cette voiture qu’elle est un chef-d’œuvre.
Esprit BMW
On retrouve toute l’identité de la marque bavaroise dans les lignes de cette voiture. Même si BMW s’est contenté d’adjoindre les caractéristiques sportives du coupé M6 sur le cabriolet, cette évolution en douceur a permis d’obtenir une ligne sobre qui devrait plaire au plus grand nombre. Des ailes et des bas de caisse élargis ainsi qu’un bouclier avant surbaissé aux larges prises d’air suffisent à viriliser l’engin.
Des Watts !
Le V10 issu de la M5 qui a pris place sous le capot devrait pour sa part susciter des passions d’une toute autre nature. S’il n’évolue pas par rapport à la M5 et la M6, il est toujours, et ce depuis deux ans, le meilleur moteur de monde. 507 ch. et 520 Nm de couple se chargeront donc d’animer ce petit rat de l’opéra de 2 tonnes tout de même.
Couplé à une boîte SMG à 7 rapports, ce moteur permet le 0 à 100 km/h en 4,8 s (deux dixièmes de plus que la M6), et a besoin de seulement 22,9 s pour s’affranchir du kilomètre départ arrêté : voilà pour les pilotes. La vitesse maxi est bien sur limitée électroniquement à 250 km/h.
Le cabriolet M6 ne devrait pas s’afficher en concession avant la rentrée. Son prix n’a pas été communiqué, mais comptez sur une bonne plus-value par rapport au coupé M6 facturé 116 950€.