Actualités Auto

Golf GT 1.4L TSI 170 ch. et son nouveau moteur “Twincharger”

Le « Twincharger » est le premier moteur FSI à double suralimentation au monde. Ce moteur combine un compresseur et un turbocompresseur qui permet d’obtenir une consommation plus faible.

Le moteur « Twincharger »

Ce moteur quatre cylindres atteint un couple correspondant à celui d’un moteur atmosphérique d’une cylindrée d’environ 2.3L. Cependant par rapport à un moteur atmosphérique, sa consommation est de 10% inférieure.

L’objectif du TSI est tout d’abord la réduction des valeurs de cons ommation et l’accroissement des performances.


En alliant la suralimentation par turbocompresseur ave c un compresseur mécanique à régime rapide et enclenchement automatique, on obtient le développement de couple d’un moteur atmosphérique de grosse cylindrée tout en réduisant nettemen t les valeurs de consommation. De plus la puissance du moteur est transmise aux roues motrices par une boîte mécanique à six rapports montée en série.

Le nouveau moteur FSI compact à double suralimentation sera d’abord mis en service sur la Golf GT typée sport, variante positionnée entre la Golf Sport et la Golf GTI.

Nouveau design

La Golf GT affiche sa spécificité par un nouveau design. La nouvelle face avant arborant une grille de calandre en V dans le coloris du véhicule est réservée à la nouvelle Golf GT. Le pare-chocs avant intègre des prises d’air plus discrètes que sur la GTI. Les stylistes sont parvenus à une différenciation entre la Golf, la Golf GT, la Golf GTI et la R32 qui met en relief les différences de puissance de ces modèles. Le bouclier arrière comporte une découpe pour la double sortie d’échappement. La Golf GT surbaissée de 15 mm est dotée en série de jantes de 17 pouces. Des particularités optiques telles que les monogrammes GT à l’avant et à l’arrière de même que des jantes en alliage léger et la double sortie d’échappement apparente sont présentes.



L’équipement de série de la Golf GT se base sur le niveau de finition Sport et propose des lève-glaces électriques à l’avant (et à l’arrière sur carrosserie 5 portes), des rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électriques, un verrouillage centralisé à radiocommande, six Airbags, des appuie-tête et des ceintures de sécurité trois points aux cinq places, une direction assistée électromécanique ainsi qu’un ABS doublé d’un programme électronique de stabilisation ESP et d’un antipatinage ASR.

La Golf GT fera ses débuts en France à partir du mois de mai avec le 1,4 TSI 170 ch. Le 2.0 TDI 170 ch. avec filtre à particules de série est prévu pour juin 2006. Elle sera commercialisée au prix de 25 500 euros pour la 3 portes et 26 210 euros pour la 5 portes (sans compter les options).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *