Adoption du moteur diesel pour la Lexus IS 220d
Pour la première fois, une version diesel fait son entrée dans la gamme de luxe de Lexus : la Lexus IS220d.
Un moteur diesel 2.2 L
Le moteur de la nouvelle Lexus développe une puissance de 177 ch. Il s’agit d’un moteur à rampe commune de 2,2 L de cylindrée, fabriqué en aluminium pour optimiser le gain de poids et la dynamique de conduite. Le moteur est équipé d’un catalyseur à quatre voies pour réduire les émissions de NOx (oxyde d’azote) et de particules, ce qui en fait l’un des plus propres dans son segment. Grâce à son nouveau moteur diesel, le Lexus IS220 passe de 0 à 100km/h en 8.9 sec. et atteint une vitesse de pointe de 215 km/h. Le démarrage de ce véhicule s’effectue sans avoir recours à la clé.
Le confort au maximum
Triples joints sur les encadrements de porte, tapis de sol et pare
-soleil sans oublier les 14 haut-parleurs du système hi-fi, tout a été calculé pour un confort maximum. La présence d’un double système d’aide au stationnement, par capteurs et par caméras, des sièges avant chauffants et ventilés, ont aussi été signalés. Grâce à des réglages électriques, le volant et le siège s’ajustent au millimètre près pour trouver la position de conduite la mieux adaptée.
La nouvelle IS220d se décline en trois niveaux de finition. L’entrée de gamme offre déjà un équipement de série assez riche avec notamment des airbags frontaux et latéraux, des rideaux et protège-genoux, un pare-brise dégivrable, le verrouillage centralisé avec accès sans clé et système d’alarme etc…
La fourchette de prix pour ce nouveau modèle s’étend de 31 300 euros à 41 700 euros.