Nouvelle motorisation diesel pour le Sportage CRDi 140 ch. de KIA
Le nouveau Sportage de KIA n’a rien à voir avec le précèdent, il a tout de nouveau et surtout un moteur beaucoup plus puissant de 140 ch. Esthétiquement, ce 4×4 ne ressemble pas à un 4×4. Il pourrait même être confondu avec un monospace grâce à sa conduite en hauteur, ses 5 portes et ses angles arrondis.
Du nouveau côté moteur
Le constructeur coréen a décidé pour cette nouvelle année 2006 d’apporter des restylages sur toute la voiture ainsi qu’une nouvelle motorisation diesel CRDi turbo à géométrie variable qui développe 140 ch. Cette nouvelle motorisation possède une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Sur le plan des performances, ce SUV atteint, comme son jumeau le Tucson CRDi une accélération de 0 à 100km/h en 12 sec. et une vitesse de pointe de 180km/h. L’adhérence de ce 4×4 est calculée. En effet, le Sportage contrôle la position du papillon des gaz, le patinage de roues avant et, si l’état de la route change, la puissance est envoyée directement vers les roues qui ont la meilleure adhérence.
Confort à volonté
L’intérieur du Sportage est très spacieux. Il est possible d’augmenter l’espace disponible grâce au tout nouveau système « Drop and Fold » (« Glisser et Replier »), dont bénéficient les sièges arrière. Avec ce système, il est possible de rabattre les dossiers des sièges arrière pour créer un espace de chargement plus grand.
Le Sportage CRDi 140 ch. est disponible en version « Major Tech », une version luxe équipée d’un système de navigation et d’un système Bluetooth. Sièges en cuir, poignées de porte chromées sont aussi présents.
La concurrence est de taille avec le Nissan X-Trail ou bien encore le Tucson CRDi de Hyundai. Quand aux prix, ils s’échelonnent de 24.460 euros pour la deux roues motrices à 30.560 euros pour la version « Major Tech ».