Actualités Auto

Skoda Roomster : conçue pour plaire

La nouvelle Skoda Roomster est le quatrième modèle de la gamme actuelle. La Skoda Roomster constitue non seulement l’entrée de la marque dans un nouveau segment de marché, mais aussi une nouvelle étape de son développement.



La Roomster a été présentée en première au Salon IAA de Francfort en 2003 sous forme d’une étude de style. Les réactions positives de la presse spécialisée et les nombreuses demandes de clients potentiels ont contribué à la décision de développer un modèle de série correspondant. Après deux ans et demi à peine, Skoda dévoile la Roomster pour la première fois au public à Genève.

Convaincante sur toute la ligne

Grâce à la variabilité de son aménagement intérieur et à son design jeune et contemporain, le concept de la Roomster est unique. Comme Skoda en a pris l’habitude, la Roomster présentera un rapport qualité/prix exceptionnel.

Elle convaincra également par son vaste compartiment de chargement, ses nombreuses possibilités de rangement et son système de sièges arrière Varioflex d’une grande flexibilité.

De profil, ses lignes sont dynamiques et ses grandes surfaces vitrées mettent en valeur son habitabilité.

Skoda proposera dans un premier temps quatre motorisations. Deux diesel et deux essence.

Les diesel

Côté diesel, l’offre se compose d’un TDI 80ch et d’un TDI 105ch, tous deux proposés avec une boîte manuelle. Un TDI 105ch avec une boîte automatique viendra compléter la gamme en 2007.

Les essence

Les inconditionnels de l’essence pourront opter pour un 1.4 16V de 85ch ou un 1.6 de 105ch. Toutes ces motorisations sont couplées à des boîtes à 5 rapports.

La Skoda Roomster sera produite dans l’usine de Kvasiny. La commercialisation sur les principaux marchés européens devrait démarrer au cours de l’été 2006.

Skoda devrait annoncer prochainement le prix de commercialisation de la nouvelle Roomster.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *