Nouvelle motorisation diesel pour la Logan 1,5 dCi
Logan adopte un moteur 1.5 dCi à la pointe de la technologie avec un système d’injection directe common rail de seconde génération qui procure des prestations de haut niveau associées à une consommation très faible.
Avec seulement 4,7 litres aux 100 km en cycle mixte, Logan 1,5 dCi figure parmi les véhicules les plus économes du marché. Logan 1,5 dCi bénéficie de la Direction Assistée de série.
Avec ce moteur 1.5 dCi Logan privilégie l’agrément de conduite et affiche des consommations et des émissions qui la positionnent de façon très compétitive parmi les autres voitures diesel du marché.
Le système d’injection Common Rail, développé pour le 1.5 dCi se distingue par une mise sous pression de la stricte quantité de carburant nécessaire, en plusieurs injections, ce qui améliore son rendement et par conséquent le gain en consommation
Cette version 70 ch. (50 kW) dispose d’un refroidisseur de suralimentation air/air et d’un nouveau contrôle moteur pour offrir un très bon rendement tout en satisfaisant à la nouvelle norme Euro 4.
Issue des versions essence, la boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (JH3) bénéficie d’un développement adapté avec l’allongement des rapports pour exploiter le couple du moteur K9K. Les démarrages et les reprises à basse vitesse sont énergiques, y compris lorsque le véhicule est chargé, et Logan 1.5 dCi accélère de 0 à 100 km/h en tout juste 15 secondes.
Sa faible consommation associée à son réservoir de 50 litres offre à Logan une autonomie de référence avec plus de 1000 km. Logan 1,5 dCi est disponible en version Ambiance ou Lauréate, respectivement au prix de 9 840 euros TTC et 10 440 euros TTC. Ces deux versions bénéficient de série de la direction assistée et de nombreux équipements de sécurité (ABS, double airbags, ceintures arrières 3 points, appuis-tête arrière réglables.) et de confort (ex : condamnation électrique des portes).