Porsche 911 Carrera 4/Carrera 4S : deux bijoux de plus dans la gamme
Un coup d’œil suffit pour identifier les nouvelles Porsche 911 Carrera 4 et 4S avec un arrière élargi de 44mm grâce à une augmentation de la taille des ailes et des roues.
Sous le capot des nouvelles Porsche, on retrouvera un 3,6 l six cylindres développant 325 ch sur la Carrera 4 qui avale le 0 à 100 km/h en 5,1 sec. pour une vitesse maximale est de 280 km/h (sur circuit). La 4S recevra elle un 3,8 l de 355 ch pour parcourir le 0 à 100 km/h en 4,8 sec. et atteindre en pointe les 288 km/h (sur circuit).
Un freinage optimisé
Le PSM (Porsche Stability Management), est encore amélioré pour donner plus de sécurité au conducteur et aux passagers. Ainsi, quand le conducteur lâche rapidement la pression sur la pédale d’accélération, le système opère un pré-remplissage du circuit de freinage. Quanq le conducteur appuie sur la pédale de frein, il n’y a plus d’air entre les plaquettes et le disque. Le freinage est donc considérablement amélioré.
Fidèle à sa réputation, Porsche propose un équipement de série extrêmement complet qui comprend notamment la climatisation automatique avec un filtre combiné, le système d’alarme antivol et le pack Porsche Sound Package Plus avec radio, lecteur CD et neuf haut-parleurs.
Une gamme d’options perfectionnée
De plus, et comme d’habitude, une vaste gamme d’options permet de personnaliser les 911 Carrera 4 et Carrera 4S. Elle comprend par exemple l’assistant au stationnement ParkAssistant, qui détecte la distance par rapport à d’éventuels obstacles grâce à des sondes à ultrasons et avertit le conducteur s’il risque d’accrocher l’obstacle, ou un toit ouvrant coulissant relevable en acier à commande électrique et une galerie.
Porsche propose donc deux modèles haut de gamme parfaitement réussis qui devraient séduire les amateurs de la marque. Pour passer du rêve à la réalité et s’offrir un de ces petits bijoux, il faudra compter de 85.955 Euros pour la Carrera 4 à 96.480 Euros pour la Carrera 4S.