Cadillac Escalade : SUV de luxe par excellence
La deuxième version du SUV Cadillac Escalade débarquera en Europe au troisième trimestre de 2006. Pour séduire un public haut de gamme, il a été totalement remanié par les ingénieurs de Cadillac.
Au premier coup d’oeil, les changements apportés au Cadillac Escalade sont visibles. Si le 4×4 conserve une apparence massive avec ces 5,14m de long et 1,88m de large, il a subi un net régime par rapport à son prédécesseur.
Un restylage complet et réussi
L’intérieur du Cadillac Escalade a étét lui aussi restylé, notamment au niveau du tableau de bord, et adopte de nouveaux équipements de confort et de sécurité. Il possède dorénavant des airbags latéraux, un contrôle de stabilité, un système audio Bose 5.1, un GPS à écran tactile, etc…
De nombreuses options sont disponibles comme les jantes chromées, les sièges avant chauffants ou les sièges arrière rabattables.
Un V8 surpuissant
Avec son nouveau moteur V8 6,2l 400ch, le SUV de Cadillac devient le plus puissant de sa catégorie. Le nouveau moteur est couplé avec une boîte de vitesse automatique six rapports. Il adopte également un nouveau chassis qui lui confère plus de rigidité.
Esthétique et puissant, le Cadillac Escalade colle admirablement à l’image de la marque. Pour pouvoir admirer cette retouche réussie de l’Escalade et connaître son prix (qui devrait se situer entre 50 000 et 60 000 euros), il faudra attendre sa mise en vente en Europe au troisième trimestre de l’année 2006.