Hyundai Grandeur : tout d’une grande routière
La nouvelle grande routière de Huyndai porte bien son nom. Avec un équipement complet et un prix des plus compétitifs, la Grandeur possède bon nombre d’arguments pour s’installer durablement sur ce segment haut de gamme.
Au milieu du flot de véhicules actuel, la Grandeur passe presque inaperçue avec une ligne basée sur la discrétion, la modernité et la qualité. A l’intérieur, le constat est le même. Les ingénieurs coréens ont orienté leurs préférences vers le confort et le haut de gamme, sans tomber dans l’excès.
Un design classique et réussi
Si le design est réussi, l’équipement est également à la hauteur d’une grande routière. 8 airbags, ABS, ESP, système de navigation DVD Panasonic avec radio/CD, climatisation automatique bi-zone, sièges cuir, sièges avant à réglage électrique, sièges chauffants, ordinateur de bord, verrouillage central à télécommande et alarme… et tout cela de série.
Niveau motorisation, Hyundai ne proposera que deux moteurs, un V6 3,3l essence de 233ch et un 2.2 Diesel de 145 ch. Le choix peut apparaître restreint, mais une fois de plus la Grandeur joue sur la qualité. Ces deux moteurs paraissent en effet à la hauteur d’une grande routière de première ordre.
Un rapport qualité/prix exceptionnel
La Hyundai Grandeur a donc tout d’une grande, sauf … le prix ! Si elle se distingue sur son niveau d’équipement très complet et un design des plus plaisants, la Grandeur adopte un prix de d’environ 32 600 euros pour le V6 3,3l.
La Hyundai Grandeur a tous les éléments pour séduire un public qui chercherait un véhicule discret, ayant un bon rapport qualité/prix. Mais à la vue de la Hyundai Grandeur, on ne peut douter un instant que le constructeur coréen touchera un public bien plus large.