LA NOUVELLE CITROEN C2
Après la Citroën C3 c’est au tour de la C2 de faire son entrée sur le marché de l’automobile.
Cette nouvelle petite voiture risque de faire peur à ses rivales telle que la Twingo.
Esthétique à souhait
Elle se différencie des autres voitures grâce à son design raffiné et à ses particularités comme ses phares verticaux; on pourrait même dire qu’elle s’apparente aux voitures de tuning.
L’assemblage et la finition de ce modèle montre bien les progrès effectué par Citroën depuis la C3.
L’esprit pratique est bien reconnu grâce à ses sièges arrières individuels qui se replient sur les sièges avant, ce qui permet ainsi de favoriser la volume du coffre et des places assises à l’arrière. Elle bénéficie aussi de tapisserie en cuir ou cuir/tissu.
A vos économies
Côté moteur et transmission, C2 dispose d’une gamme riche de 5 motorisations : quatre moteurs essence 1.1i (61 ch.), 1.4i (75 ch.), 1.6i 16V (110 ch.) et 1.6i 16V (125 ch.) et un moteur Diesel, le HDi 70. Ce dernier ainsi que les motorisations 1.4i et 1.6i 16V peuvent être associés, selon les pays, à la boîte de vitesses robotisée SensoDrive.
L’utilisation au quotidien est facilitée par le confort à bord. La C2 déjà est homologuée 4 places. Comme la C3, la C2 dispose de nombreux équipements qui étaient déjà présents sur des véhicules de segment supérieur comme un régulateur de vitesse complété par le limiteur avec rappel au combiné du mode et de la vitesse sélectionnés, volant réglable en hauteur et profondeur de série, aide électronique au parking, etc.…
Côté prix, on s’attendait à un peu moins cher. La C2 est moins onéreuse de 1000 euros par rapport à la C3 et de 1000 à 1500 euros par rapport à l’une de ses rivales « la Clio ». Par contre il est vrai qu’avec son moteur Hdi, le prix est largement amorti car elle ne consomme presque rien : 4,1 litres de gazole aux 100 km. De quoi parcourir près de 1 000 kilomètres avec un plein. Elle sera commercialisée à un prix avoisinant les 15.000 euros.
Moderne avec un design très agréable à regarder la nouvelle C2 « a tout d’une grande ».