Kia Magentis 2006 : Sobre et convaincante
Après six ans d’existence et face à la rude concurrence proposée par la Mazda 6 ou la Honda Accord, Kia a procédé au lancement d’une nouvelle version de sa Magentis. La Magentis 2006 adopte deux motorisations et un rapport qualité/prix très intéressant.
Pour tenter de dynamiser les ventes de sa Magentis, Kia joue encore une fois la carte de la sobriété. Si les dimensions du véhicules sont en hausse, 4,73m de longueur, 1,80m de largeur, 1,4 8 m de hauteur et un empattement de 2,27m, la kia conserve un design sobre.
Un look rafraîchissant
Cette sobriété doit lui permettre de se positionner en force auprès des personnes cherchant une voiture pour des déplacements quotidiens sans vouloir attirer tous les regards sur leur véhicule. A l’extérieur, la Magentis 2006 emprunte beaucoup de son design, surtout arrière, à la Hyundai Sonata tout en conservant son propre look. Kia a réussi ainsi à apporter une touche de fraîcheur à sa Magentis 2006.
A l’intérieur, on peut apprécier un coffre de 462 l plus avantageux que sur la première version de Magentis et des équipements à souhaits : un anti-dérapage ESP, un autoradio CD avec 4 haut-parleurs, des airbags conducteurs, passagers et latéraux, une climatisation manuelle, des vitres et rétroviseurs électriques etc…
Seulement deux motorisations
Kia ne proposera que deux motorisations essence, une 2.0l 4 cylindres 144 Ch et une 2.7l V6 188 Ch. Au niveau des prix, Kia reste largement compétitif avec des tarifs allant de 21 990 euros à 28 990 euros en fonction de la motorisation et des équipements.
La nouvelle Magentis semble bien armée pour rivaliser avec ses concurrentes que sont la Mazda 6 ou la Honda Accord. Avec un rapport qualité/prix très intéressant, on ne peut regretter que le nombre de motorisation (deux) extrêmement faible et surtout l’absence (momentané ?) de diesel.