Le beau succès de la Citroën C4
Depuis son lancement au mois de novembre 2004, plus de 280 000 Citroën C4 ont été commercialisées dans le monde.
Forte de deux silhouettes différenciées, et d’un style résolument actuel, C4 continue de séduire sous les traits d’une série spéciale très attractive.
Lors de sa présentation au Los Angeles International Motor Show qui a fermé ses portes le 16 janvier, la Citroën C4 a été récompensée par le Prix International 2005 du Design.
Au Japon, C4 vient de remporter le prix de la meilleure voiture importée 2006, attribué par the Automotive Researchers and Journalists of Japan.
En France, C4 a reçu le prix de L’Automobile et L’Entreprise dans ses versions VP et VUL.
Ainsi C4 « Collection » sera dévoilée au public à partir du 1er mars en France, et produite à 6000 exemplaires. Disponible en cinq motorisations – 1.4i 16v ; 1.6i 16v et HDi 92, HDi 110, HDi 110 FAP – C4 « Collection » reprend les équipements de la C4 VTR pour le Coupé, et de la finition Pack pour la Berline.
A l’extérieur, ce véhicule est enrichi de série et pour chaque silhouette, des éléments suivants :
-toit verre panoramique
-radar de recul
-pack look (poignées de portes et pieds de rétroviseurs peints)
-projecteurs anti-brouillard
-jantes alliage 16”
La série spéciale « Collection » vient souligner l’identité distinctive déjà forte de C4 et rappelle sa parfaite intégration au sein de la gamme Citroën.
La Chine dans le circuit…
Citroën élargit sa gamme en lançant sur le marché chinois C4 Triomphe.Cette nouvelle berline tricorps innovante bénéficie des caractéristiques et innovations qui font actuellement le succès de C4, tout en adoptant une silhouette tricorps répondant aux attentes du marché chinois. C4Triomphe est produite à Wuhan sur la base de C4 avec un empattement allongé. Par son style, son architecture et ses prestations technologiques, cette berline prend en compte les attentes d’une clientèle en quête de modernité, de confort et de sécurité. Présentée le 18 février 2006 à Shenzhen, elle sera commercialisée à la fin du deuxième trimestre 2006.
Du dynamisme avec le moteur essence 2.0i de 150 ch DIN
C4Triomphe est équipée du moteur 2.0i de 108 kW CEE (150 ch DIN) répondant aux normes Euro IV. Cette motorisation est associée à une boîte de vitesses automatique séquentielle ou mécanique. Le moteur 2.0i 16V offre un couple maximal de 200 Nm à 4 000 tr/mn. Il intègre une distribution à calage variable en continu (VVT) qui permet un remplissage optimal des chambres de combustion quel que soit le régime moteur. Dès 2 000 tr/mn, cette motorisation offre un couple de 170 Nm, ce qui représente près de 85 % du couple maximal disponible et garantit un agrément de conduite remarquable.
En adoptant les volumes d’une berline tricorps avec une longueur de 4,8 m et une largeur de 1,77 m, C4Triomphe présente une personnalité très affirmée et se pare d’une prestance synonyme de statut et d’exclusivité.
Confort et habilité sont présent
Grâce à un empattement généreux de 2,71 m, C4Triomphe offre une belle habitabilité.L’espace pourles jambes y est importanttudiés pour assurer un grand confort, en optimisant notamment le filtrage des remontées verticales. Les sièges avant conducteur et passager sont réglables électriquement.
C4Triomphe bénéficie par ailleurs d’un volume de coffre remarquable de 513 litres VDA et la praticité du coffre est encore améliorée par la banquette arrière rabattable en 2/3-1/3.
Des rangements nombreux et pratiques, tels les tiroirs sous la banquette arrière, sont répartis dans l’habitacle. De plus, la boîte à gants peut être réfrigérée et un chargeur 5 CD est disposé sous l’assise arrière entre les deux tiroirs.
Ludwin Roussel