Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

A501 de Mio Technology : trois qualités en un

GPS et un assistant PDA sous Windows Mobile 5.0.

L’A501 est l’outil idéal pour ceux qui veulent se simplifier la vie en combinant en un seul appareil les avantages de la navigation par satellite, d’un PDA pleinement opérationnel et d’un Smartphone. Avec son design épuré, le A501 tient facilement dans la main, la poche ou le sac à main, ce qui en fait l’un des accessoires les plus complets, les mieux conçus et les plus abordables du marché.

« Le A501 offre au public ce qui se fait de mieux en termes de design, de compacité et de fonctionnalités » déclare Paul Noteboom, président de Mio Technology. « Grâce à son prix attractif de 499 euros, Mio Technology met le PDA-Téléphone-GPS à la portée du plus grand nombre. »

Mio Technology s’appuie donc sur plusieurs fonctions clé de son appareil :

Navigation

Le A501 contient un récepteur GPS SiRFstar III permettant un positionnement aussi précis que les appareils de navigation dédiés. Grâce au logiciel de navigation MioMap de Mio Technology, l’utilisateur peut accéder à des milliers de points d’intérêt, aux emplacements de radars, ainsi qu’aux cartes de 22 pays européens, le tout grâce à une interface graphique très lisible et intuitive.

Bureau itinérant

Le A501 fait aussi office d’assistant personnel (PDA), permettant à l’utilisateur de stocker et transmettre des données quand il n’est pas au bureau. Le GSM/GPRS quadribande à technologie EDGE assure des taux de transfert plus élevés, rendant l’utilisation plus confortable. La vitesse de transfert approche le 3G, permettant un débit plus important adapté aux applications Internet.

Le A501 fonctionne sous Windows Mobile 5.0 de Microsoft, fournissant à l’utilisateur des outils de gestion de contacts et d’agenda. L’A501 offre aussi une fonction de messagerie push. La technologie Windows Mobile assure également la réception via e-mail des pièces jointes et la lecture des documents Word, Excel, PowerPoint.

Il est aussi possible de lire des vidéos et d’écouter des mp3 grâce au lecteur multimédia. Au bureau ou à la maison, les utilisateurs de PC peuvent connecter très simplement leur Mio A501 sur Windows Mobile 5.0 à leur ordinateur pour synchroniser leur boîte de réception e-mail, agenda, carnet d’adresses, contacts, morceaux de musiques ou vidéo.

Sécurité

Avec l’A501, il est facile d’effectuer des appels mains libres en utilisant un kit ou un casque de voiture via la technologie sans fil Bluetooth. Si l’utilisateur reçoit un appel lorsqu’il conduit, le combiné bascule automatiquement du mode navigation au mode téléphone, ce qui procure une sécurité optimale. La connexion Bluetooth 2.0 qui équipe le A501 garantit une meilleure qualité d’écoute en stéréo des fichiers MP3.



Photographie et stockage

L’A501 intègre également un appareil photo avec auto focus et flash. La capacité de la mémoire peut être étendue jusqu’à 2 Go à l’aide d’une carte standard SD/MMC (carte mémoire vendue séparément).

Prix

D’ores et déjà disponible, l’A501 est commercialisé avec le logiciel MioMap v3 au prix de 499€, ou bien sans logiciel au prix de 449€. Un très bon rapport qualité prix pour ce nouveau Mio.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *