Abarth Grande Punto SuperSport : méchante de série
Dévoilée au salon de Grande Punto SuperSport s’annonce comme la plus exclusive et la plus performante des productions au scorpion.
Arborant la fameuse teinte gris Compo Volo et agrémentée d’une déco spécifique avec stickers rouges sur le bouclier, le capot et le toit, la Grande Punto SuperSport transpire la sportivité. Mais son look de méchante elle le cultive aussi à l’intérieur avec l’adoption des nouveaux sièges baquets Abarth Blue&Me réalisé en partenariat avec Magentti Marelli. Ce dernier permet de suivre la progression de la voiture sur l’un des circuits en mémoire tout en donnant la vitesse, le régime moteur, le rapport enclenché et le temps.
Mais la spécificité de cette SuperSport, c’est le montage d’origine du kit performance EsseEsse. En effet, les autres Grande Punto ne peuvent recevoir ce kit qu’en seconde monte. Avec 180 ch et à 270 Nm de couple son petit 1,4 L gavé par un turbo Garett lui permet d’atteindre 215 km/h en pointe et de passer de 0 à 100 km/h en 7”5. Signalons qu’il évacue les calories via un échappement spécifique à contre-pression variable censé améliorer sa sonorité au-delà de 4 000 trs/min.
Côté châssis, la SuperSport s’équipe bien entendu de ressorts de suspensions plus courts et plus fermes, de pneumatiques en 215/40 R18 et d’un freinage siglé Brembo avec disques perforés et plaquettes hautes performances. Elle est également rabaissée de 20 mm.
Prévue sur le marché en fin d’année et en série limitée, la Grande Punto SuperSport se négociera aux alentours de 26 000 EUR.