Alfa 159 Sportwagon : une vraie sportive, un vrai break, une vraie réussite
L’Alfa 159 Sportwagon offre les performances d’une sportive et la polyvalence d’un break. A travers un design soigné et six motorisations convaincantes, Alfa Roméo propose un véhicule des plus convaincants.
L’Alfa 159 Sportwagon propose les prestations, la conduite d’une vraie sportive, alliées à la souplesse et la polyvalence d’un break. Tout comme la 359, ce nouveau modèle est marqué par sa sportivité et réussi à masquer le “volume ajouté” trop souvent caractéristique des breaks.
Sportive / break : mariage réussi
L’Alfa 159 Sportwagon parvient à marier les lignes fuyantes du toit allongé qui n’est pas sans évoquer certains coupés, le spoiler sur le toit et l’aérodynamisme poussé des formes, avec un espace intérieur offrant un volume de chargement et une fonctionnalité optimale.
L’Alfa 159 Sportwagon dispose de prestations et d’un comportement dynamique identiques à ceux d’un modèle de sport, ainsi qu’ une soute à bagages dont les dimensions n’ont rien à envier à celles d’un break. Elle sait également offrir une polyvalence qui répond aux goûts et au style de vie contemporains.
Six motorisations
La gamme Alfa 159 Sportwagon accueille six nouveaux moteurs, un 3.2 V6 24v de 260 CV, un 2.2 de 185 CV et un 1.9 de 160 CV et trois Turbo Diesel Multijet (2.4 JTDM 20v de 200 CV, 1.9 JTDM 16v de 150 CV et 1.9 JTDM 8v de 120 CV). Tous ces moteurs peuvent être couplés à des boîtes mécaniques à six rapports de dernière génération.
Proposée à partir de 25 650 euros par Alfa Roméo, la 159Z devrait séduire bon nombre des personnes cherchant à allier le plaisir de la conduite à l’habitabilité d’un break.