Actualités Auto

Alfa Spider: le cabriolet italien qui fait rêver…

Dans la tradition d’Alfa Roméo, le Spider a toujours occupé une place spéciale de la Giulietta Spider des années 50 jusqu’au modèle des années 90. Aujourd’hui la nouvelle Alfa Spider est plus belle que jamais.

Présentée pour la première fois au Salon de Genève 2006, la nouvelle Alfa Spider n’est pas passée inaperçue et fait rêver.

Issue du séduisant coupé Alfa Brera, la nouvelle Spider est une élégante “2 places” qui mesure 1.830 mm de largeur, 4.396 mm de longueur et 1.367 mm de hauteur. Elle propose une partie avant aussi moderne que celle du coupé dont elle dérive, dominée par un écusson central, point de départ des lignes qui traversent le capot et dessinent les sièges des projecteurs.

L’Alfa Spider est disponible avec deux moteurs essence à injection directe : un 4 cylindres 2.2 JTS de 185 ch. et V6 3.2 JTS Q4 de 260 ch., dans le niveau de finition haute de gamme comprenant, 7 airbags, VDC, ASR, climatiseur automatique bi-zone, wind-stop, sellerie en cuir naturel et jantes en alliage de 18″. Elle propose deux niveaux de finition et deux boîtes de vitesses (mécanique à 6 rapports pour les deux motorisations ou automatique pour le 3.2 de 260 ch.). Le tempérament de ce Cabriolet s’exprime par la présence de quatre sorties d’échappement.

La Spider d’Alfa Roméo sera commercialisé à partir de Mai 2006 à un prix que nous ne connaissons pas encore. A suivre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *