Actualités Auto

Anne Hidalgo : « le futur de la mobilité à Paris passera par les lamas »

Elle a fait de la lutte contre la pollution à Paris sa priorité. Outre l’interdiction des véhicules diesel dans la Capitale, Anne Hidalgo réfléchirait très sérieusement au déploiement d’un réseau de partage de lamas calqué sur le modèle de Velib’.

Vélib’, Autolib’, Paris pourrait compter dès 2017 sur le réseau Lamalib’, une nouvelle forme de mobilité écologique. S’inspirant des projets mis en place par de grandes villes américaines, la Maire de Paris dans le cadre de son plan 2017 souhaiterait, en plus de l’interdiction du diesel, offrir aux Parisiens cette nouvelle alternative.

Consciente que les restrictions de circulation prévues sont très impopulaires, et qu’il est utopique de croire que tous les habitants de la périphérie laisseront leur voiture aux portes de Paris pour prendre les transports, Anne Hidalgo souhaite que son plan anti-pollution ne soit pas un frein aux déplacements.
C’est pourquoi les lamas pourraient être une solution de plus pour fluidifier le trafic. Ces derniers bénéficieront de voies spécifiques et le réseau devrait compter dès le lancement près de 200 fermes à lamas dans tout Paris. Robuste, rapide et économique, le lama a toutes les chances de s’implanter durablement dans la ville lumière.

 

3 thoughts on “Anne Hidalgo : « le futur de la mobilité à Paris passera par les lamas »

  • Normal, ils sont équipés d’un FAP à la naissance !

    Reply
  • Tout simplement excellent ! surtout la photo 🙂

    Reply
  • Un air de famille .. Il vaut mieux en rire !

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *