Arrivée en concession : Nissan 370Z
Le lundi 2 février, peu avant son lancement européen au 370Z. Pour l’instant , une seule finition est disponible avec cinq options.
Le 370Z Pack est équipé d’une sellerie en cuir et tissu, d’un système audio Bose avec chargeur 6 CD, de la climatisation automatique, d’un régulateur de vitesse et de jantes alliage de 18”. Le système Synchro Rev Control équipe la boîte manuelle (synchronisateur automatique de régime moteur lors des changements de rapport en montée comme en rétrogradage permettant des changements de vitesse plus souples).
Les peintures métallisées, proposées en option, disposent toutes du traitement anti-rayures Nissan Scratch Shield Paint. Grâce à ce revêtement fait d’une résine spéciale, cette peinture révolutionnaire s’auto-répare à la suite des inévitables égratignures du quotidien qui endommagent les carrosseries. Le système de navigation Nissan avec cartographie européenne, commandes vocales et guidage vocal, des jantes alliage RAYSTM de 19” et une sellerie Orange Racing sont également disponibles en option.
Les clients et passionnés du 370Z présente un empattement raccourci, une utilisation plus importante de matériaux légers (pour un gain de poids de 32 kg), un moteur modifié à la puissance majorée, le tout pour une maniabilité et un dynamisme encore accrus.
Comme son nouveau nom le suggère, le nouveau 370Z propose également une nouvelle transmission automatique à 7 rapports. Cette boîte est équipée d’un mode manuel avec système Downshift Rev Matching (DRM). Ce système opère de façon automatique le double-débrayage au rétrogradage. Le conducteur peut aussi adopter une conduite détendue et laisser la boîte travailler, sachant que la transmission s’adaptera à son style de conduite.
A l’intérieur, la traverse arrière a désormais disparu, remplacée par des renforts structurels moins imposants, et l’ajout d’un nouvel espace de rangement derrière les sièges, idéal pour loger des sacoches. Un cache bagages rétractable est également proposé en série sur le 370Z débuteront en France dès juillet 2009.