Actualités Auto

Artega GT, une allemande qui a tout d’une grande

Un nouveau constructeur allemand s’est fait connaître au salon de Genève. Il en a profité pour dévoiler une petite merveille, l’Artega GT, première d’une série de modèles qui devrait en séduire plus d’un.

Des faux airs de Porsche, mais aussi d’Aston Martin, l’Artega GT entre en force dans le monde des voitures ultra-sportives. Née d’un père ancien concepteur de la V8 Vantage d’Aston Martin (Henrik Fisker), la petite bombe adopte des dimensions plus qu’humaines. D’une longueur de 3,95m de long et de 1,88m de large, elle est tout juste moins volumineuse que la Porsche Cayman S, mais vient directement la concurrencer.

Moteur de 300ch, un 3.6 V6 FSI de chez Volkswagen, boîte à double embrayages DSG 6 vitesses, rien n’a été laissé au hasard, et en particulier la performance. Un combiné qui fait des merveilles sur la route et qui devrait la rendre furieusement compétitive.

La carrosserie n’est pas en reste avec de la fibre de carbone et un châssis tout-alu. Ceci soulage d’ailleurs le poids du bolide qui n’affiche de 1 100kg sur la balance. Côté performances, le 0 à 100km/h est atteint en 4,8 secondes. La vitesse de pointe affichée est de 270km/h, des performances que l’on peut comparer à celles de la Cayman S.

La finition est aussi au rendez-vous. Système GPS inclus dans le rétroviseur central, écran digital et un environnement vraiment accueillant poussent le luxe à un niveau encore plus élevé. Un luxe qui comme chacun le sait, a un prix. Comptez près de 74 000 euros pour s’attacher les services de cette Artega GT (prix annoncé en Allemagne). Mais une fois que vous aurez goûté à cette belle des routes, vous ne pourrez plus vous en passer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *