Audi : 8 nouveaux modèles dans les cinq ans
C’est dans un bref communiqué qu’full hybrid » d’ici 2011.
Avec un plan d’investissements de 7,3 milliards d’euros d’ici 2012, la marque aux anneaux annonce sa ferme intention de passer la vitesse supérieure et de devenir un constructeur de poids en Europe et dans le monde. Environ 80 % de cette somme, soit 5,9 milliards sera allouée au développement de nouveaux modèles et de nouvelles technologies comme l’hybride et l’électrique. « Avec notre plan d’investissements dans de nouveaux produits et dans les nouvelles énergies comme l’électrique par exemple, nous allons créer les bases de notre croissance future », explique Axel Strotbek, membre de la direction et des finances.
Et ce plan ambitieux démarrera dès 2010 avec le lancement des A1, A7 , R8 Spyder. Audi annonce aussi pour la fin de l’année la commercialisation du Q5 Hybrid, première étape dans la création d’une gamme « full hybrid » visant à faire de la marque un des leaders de cette technologie dès 2011.
Par ailleurs, Audi déclare vouloir investir près de 4 milliards d’euros dans ses sites de production en Allemagne afin d’en améliorer l’efficacité sur les modèles déjà existants et pour préparer l’arrivée de nouveaux. Ainsi, le site d’Ingolstadt qui produira l’A1 et où sont déjà fabriquées les A3 et A4 devrait recevoir 2,5 milliards d’euros, et Neckarsulm d’où sortent les A6 et A8 pourrait être crédité de 1,3 milliards d’euros pour accueillir l’A7 et une nouvelle chaîne de moteurs.