Audi A5 et S5 enfin sorties en concession !
Après avoir fait sensation au Salon de Genève 2007 le coupé Mercedes-Benz CLK en entrant dans le segment.
Audi A5 élégance et sportivité
Avec ses nouvelles A5 et S5, Audi donne son interprétation du Coupé haut de gamme. Dérivé du concept-car Nuvolari dévoilé en 2003, l’Audi A5 dispose pour le moment d’une motorisation essence et de deux diesel. Le V6 3.2 FSI de 265ch est la seule version essence. Il est disponible en boîte mécanique à 6 rapports et transmission intégrale quattro ou associé à la boite multitronic 8 rapports et traction avant. Audi vous propose le choix entre un moteur diesel V6 3.0l TDI dont la puissance et le couple ont été portés à 240ch et 500Nm. Les performances sont donc exceptionnelles malgré une consommation contenue de 7,2l/100km. L’accélération de 0 à 100km/h est couverte en 5,9 secondes et la vitesse maximale atteint les 250km/h.
Le second moteur TDI disponible sur Audi A5 est encore plus économique. Le V6 2,7 litres de 190ch est associé à la nouvelle boîte de vitesses multitronic 8 rapports. I équipée de la traction avant tandis que le moteur V6 3.0l TDI en boîte manuelle transmet sa force aux quatre roues.Privilégiant une conduite souple, ce moteur n’offre pas moins de performances. Le 0 à 100km/h est couvert en 7,6 secondes pour une vitesse maximale de 232km/h. La consommation moyenne s’établit à 6,7l/100km.
L’Audi S5 corps sculptural
Le design de l’Audi S5, bien que tout aussi raffinée que celui de l’Audi A5, marque une agressivité bien sportive. D’ailleurs, tout comme un athlète, cette voiture offre de hautes performances. Grâce au moteur V8 4.2 FSI de 354ch l’Audi S5 peut couvrir le 0 à 100km/h en seulement 5.1 secondes ! Sa vitesse maximale est par ailleurs limitée à 250km/h.
L’Audi S5 sculpte son corps certes autour de la calandre habituelle des modèles de la marque, mais aussi autour de pare-chocs avant et arrière plus marqués, de grilles de prise d’air plus visibles, de baguettes de seuils de portes ou du système d’échappement à deux doubles sorties ovales. Sur le capot arrière, le déflecteur plus marqué améliore la déportance aérodynamique et finalise sa vocation sportive.
Notons que parmi l’équipement haut de gamme des phares bi-xénon ou encore du climatiseur automatique à trois zones, le système advanced key qui permet d’accéder à l’habitacle et de démarrer sans clef, ainsi que le toit ouvrant relevable offrent un confort tout à fait luxueux.
En concession depuis le 21 juin 2007, la mise de départ pour ces luxueux coupés est de 43000€ en version 2.7 TDI DPF.