Audi dévoile son Audi A3 faceliftée
Il fallait s’y attendre. Après la sortie du Audi A3 et de l’A3 Sportback de bénéficier d’un facelift par les ingénieurs d’Audi. Les premières informations officielles ont été révélées par le constructeur d’Ingolstadt.
La nouvelle A3 2,5cm en longueur alors que la Sportback conserve au millimètre près ses proportions.
Lorsque l’on rentre à l’intérieur, on ne constate pas de changement drastique. Quelques petites touches ont été apportées, pour donner encore plus de cachet au véhicules. Les cadrans bénéficient d’un nouveau graphisme, et quelques inserts en aluminium ont fait leur apparitions. Des nouvelles teintes sont aussi au programme.
Côté motorisations, peu ou prou de changements. C’est surtout la consommation qui a été visée par les têtes pensantes du constructeurs aux anneaux, avec, par exemple ce 1,6L essence de 102ch qui roulera désormais à l’E85. Le fameux 1,9L TDI affiche désormais une consommation incroyable de seulement 4,5L/100km. Ajoutez à cela un 2,0L TDI et l’arrivée du 2,0 TFSI de 265ch employé sur la S3 et le tour est joué. La boîte S-Tronic 7 rapports arrive aussi sur les 1,6L, 1,4L et 1,8L TFSI. Une nouvelle option est à signaler, il s’agit du Magnetic Ride sur les grosses motorisations (supérieures à 1,6L en essence et sur la 2,0L TDI). Ce système de suspension permet de choisir son style de conduite, sport ou normal. Un système déjà rencontré sur la dernière Audi TT.
Selon Audi, l’A3 restylée devrait commencer à être transportée par bateau cet été et devrait arriver sur le marché en 2009. Les prix devraient correspondre à la gamme actuelle de l’A3.