Audi ouvre les portes de sa production
Les voitures Audi, la production présente un caractère novateur ; elle se distingue également par une précision sans compromis et une exigence extrême en termes de qualité.
Le design élégant et dynamique des modèles Audi, en collaboration avec de jeunes chercheurs. Des aciers moulés par durcissement – autre performance inédite – confèrent à la carrosserie une résistance et une sécurité anti-collision optimales, tout en diminuant son poids.
Audi d’ores et déjà utilisées dans la fabrication en grande série.
Chez Audi, la fabrication présente un caractère novateur : au cours d’une première étape de travail, chaque nouvelle ligne de production fait l’objet d’une planification informatisée, comme s’il s’agissait d’une usine numérique ; elle est configurée pour afficher une rentabilité et une flexibilité élevées. Un exemple typique est celui de la fabrication des portes, dans l’unité de construction des carrosseries du site d’Ingolstadt, où un dispositif de fabrication commun est utilisé pour la production de l’Audi A4 Berline, de l’Audi A4 Avant et de l’Audi Q5.
Audi accorde une grande importance à la gestion rationnelle de l’énergie, à tous les niveaux de la production. Une centrale électrique ultramoderne appartenant à l’entreprise alimente certaines parties du site d’Ingolstadt en électricité, en chauffage et en réfrigération. La chaîne logistique, elle aussi caractérisée par sa grande efficacité, est conçue de manière à préserver les ressources, de la livraison des pièces dans l’usine au transport par voie ferroviaire des véhicules terminés.
Le système de production Audi.
Au cœur de l’ensemble du processus de production se trouve l’homme – en l’occurrence le client, qui bénéficie d’un maximum de qualité et de technique novatrice, mais aussi l’employé, la fabrication étant axée sur ses intérêts en termes d’ergonomie. Audi.