Audi Q7 V8 4.2 TDI : puissance et économie
Une puissance de 326ch et un couple de 760 Nm – Audi présente le SUV diesel le plus puissant du segment des SUV. Le très puissant 8 cylindres en V avec injection à rampe commune et injecteurs piézo-électriques brille aussi par son efficacité impressionnante: le 4.2 TDI se contente en moyenne de 11,1 litres de carburant aux 100 kilomètres.
L’Audi Q7 associe la puissance du 4.2 TDI à une conception sportive et polyvalente. Dès sa sortie, la gamme Q7 a défini de nouvelles normes dans son segment. Aujourd’hui, le Q7 TDI 4.2 va encore plus loin.
Le nouveau Q7 4.2 TDI accueille sous son capot le moteur diesel le plus puissant de la marque. Ce V8, qui anime déjà la berline de luxe A8, développe une puissance de 326ch et un couple de 760 Nm. Le SUV le plus puissant du monde selon Audi a le dynamisme d’une sportive. Il effectue le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes et sa vitesse de pointe atteint 236 km/h.
Le nouveau Q7 4.2 TDI transfère sa puissance au sol par l’intermédiaire d’une boîte tiptronic à six rapports et d’une transmission quattro à interprétation sportive.
Ses équipements de confort propulsent l’Audi Q7 4.2 TDI au sommet de sa catégorie. Le pack Cuir confère à l’habitacle une touche de distinction, l’ouverture électrique du coffre facilite le chargement. Le système Audi Lane Assist est une nouveauté qui signale au conducteur, en faisant vibrer le volant, que celui-ci risque de quitter sa voie de circulation de manière intempestive. Cet équipement vient en complément de l’Audi Side Assist. La commercialisation de ce SUV est prévue en Juin 2007 mais il est déjà disponible à la commande dans le réseau Audi.