Avant-première pour le Ford Kuga
« Avec le lancement du Ford Kuga, nous tenons la promesse faite lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2006 : développer, en moins de deux ans, un nouveau modèle élégant, sur la base de l’étonnant concept-car iosis X» a déclaré John Flemming, Président et CEO de Ford Europe. Entretenant le suspens, vous pouvez trouver ci-dessous l’unique croquis du Ford Kuga livré à la presse.
Quand le SUV se fait européen
Commercialisant aux Etats-Unis depuis plus de 5 ans des SUV comme le Ford Escape (voir ci-dessous), Ford se lancera enfin sur le marché européen au printemps 2008. D’ailleurs à cette même date sortira une nouvelle version hybride (voir ci-contre) de son prestigieux Ford Escape, mais encore une fois vous ne pourrez voir ce nouveau modèle que sur le sol américain.
Vu la notoriété acquise par ce Ford Escape, il est fort à parier que le Ford Kuga trouvera aussi son public en Europe. Inspiré du Ford Iosis X, les rétroviseurs ont été abaissés pour épouser les lignes traditionnelles des SUV compact. Le « kinetic design » propre à l’esprit des stylistes Ford a été déployé pour sublimer les formes du mid-SUV, et s’inscrire dans les lignes européennes.
Compact mais volumineux
D’ailleurs son style compact, moins volumineux que les SUV américains devrait charmer les plus citadins en demande d’aventures. En effet, inspirant une sécurité propre aux tout-terrains, Martin Smith, executive director de Ford Europe souligne d’ailleurs que « …de nombreux clients (…)souhaitent un produit à la personnalité affirmée, doté de qualités dynamiques reconnues et disposant d’aptitudes réelles en tout-terrain ».
En plus de ce croquis, pour vous mettre en bouche sachez que la Ford Kuga sera présente au Salon de Francfort, ce 13 septembre 2007. Le lancement de la production de la Ford Kuga débutera en janvier 2008 dans l’usine Ford de Saarlouis en Allemagne, pour être commercialisée au printemps 2008.