Actualités Auto

BMW 760i : un V12 dans le salon

Après les , BMW continue dans la démesure avec la version la version V12 de la . Jusqu’ici « limité » à 407 ch, le vaisseau-amiral de la marque atteint désormais 544 ch. Quand les limousines chassent sur les terres des GT !



Comme le reste de la gamme, la adopte le nouveau visage à grandes narines et au regard plus affirmé, et propose deux longueurs : 5 072 mm et 5 212 mm pour la 760 Li. Moins torturée que sur l’ancienne génération, la silhouette de la 760i gagne encore plus en agressivité avec des jantes 19 pouces spécifiques, quatre sorties d’échappement rectangulaires et des logos V12 sur les ailes avant qui annoncent la couleur.

Sous le capot, réside un V12 6,0 L bi-turbo de 544 ch et de 750 Nm de couple capable de propulser ses deux tonnes à 100 km/h en moins de 5”0. Des performances dignes d’une GT qui s’accompagnent de consommations maîtrisées : 12,9 L/100 km en cycle mixte. Autre nouveauté, ce bloc alu, doté de l’injection directe et du système de calage en continu des arbres à cames Double Vanos, est associé à une inédite boîte automatique à huit rapports.

Véritable salon roulant, la 760i embarque également tout le package technologique et sécuritaire des autres versions de la gamme comme la visée tête haute, la vision de nuit, le radar anti-collision et les roues arrière directrices. Des équipements qui feront grimper la note bien au-dessus des 100 000 EUR. Par ailleurs, au risque de recevoir des lettres de menaces de la part de toutes les associations de protection de l’environnement, prend les devants en annonçant une version de sa limousine courant 2009.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *