BMW au Salon de Détroit 2007
A l’occasion du Salon de Détroit, NAIAS, qui aura lieu du 7 au 21 janvier 2007, BMW dévoilera son nouveau modèle en 1ère mondiale : la BMW Série 3 Cabriolet. La présentation de cette décapotable à quatre places est l’un des points forts du stand BMW au Salon de Détroit 2007.
En plus de la nouvelle Dr Norbert Reithofer.
BMW Série 3 Cabriolet
Pour la nouvelle BMW Série 3 Cabriolet, le centenaire du Salon de Detroit est le point de départ idéal pour entamer une marche triomphale autour du monde. La quatrième édition du cabriolet décliné de la BMW Série 3 réunit, elle aussi, toutes les conditions pour fasciner les adeptes de la conduite à ciel ouvert dans le monde entier.
La nouvelle BMW 335i Cabriolet est dotée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3L avec carter en aluminium, Twin Turbo à injection. Il développe 306 ch. L’injection directe essence de la deuxième génération fait aussi son entrée sur d’autres 4 et 6 cylindres, disponibles sur le nouveau cabriolet BMW. Grâce au nouveau toit escamotable qui vient recouvrir l’habitacle du cabriolet dans une séquence entièrement automatique ne prenant que 23 secondes, le confort à bord se voit à nouveau réhaussé même à grande vitesse. Ce toit en trois éléments de construction allégée en tôle d’acier, présente un ciel de pavillon entièrement habillé et se distingue non seulement par une isolation accoustique mais également, par une visibilité panoramique plus efficace que sur des cabriolets à capote pliante en toile.
BMW X5
Le nouveau BMW X5 est un véhicule à la fois spacieux, luxueux et robuste offrant même une très bonne aptitude au tout terrain. Grâce à son allure et ses nombreux équipements
innovants, le nouveau BMW X5 rejoint le niveau d’une limousine de luxe haut de gamme. Il est le premier représentant de son segment à pouvoir se doter, entre autres, d’un affichage tête haute. Ce nouveau modèle offre également la possibilité d’intégrer une troisième rangée de sièges, en option, au départ de l’usine.
Les moteurs proposés pour le nouveau BMW X5 lui assurent un punch imposant, surtout le 8 cylindres à essence, revu pour animer le BMW X5 4.8i qui atteint un niveau une puissance de355 ch. Le 6 cylindres en ligne qui anime le nouveau BMW X5 3.0si sait concilier puissance et consommation réduite. Ce moteur développe quant à lui, 272 ch.
BMW Hydrogen 7
Avec la troisième nouveauté exposée sur son stand au NAIAS 2007, BMW révèle des perspectives nouvelles pour la mobilité de demain : la BMW Hydrogen 7 est la première limousine de luxe au monde fonctionnant à l’hydrogène dédiée à l’utilisation au quotidien. Ce véhicule est décliné de la BMW 760Li. Ce modèle passe de 0 à 100 km/h en 9,5 sec. et la vitesse maximale est bridée à 230 km/h par l’électronique.
La BMW Hydrogen 7 est propulsée par un
moteur 12 cylindres de 6L développant 260 ch. fonctionnant tant à l’hydrogène qu’à l’essence conventionnelle. Ce principe de moteur bivalent accorde à cette automobile une autonomie supérieure à 700 kilomètres. La commutation entre le mode hydrogène et le mode essence est possible à tout moment par simple actionnement d’une touche, même pendant le trajet. La BMW Hydrogen 7 démontre qu’utiliser des carburants durables n’oblige aucunement à renoncer au dynamisme de conduite ni au confort.
Avec la nouvelle BMW Série 3 Cabriolet, le nouveau BMW X5 et la BMW Hydrogen 7, trois nouveautés fort différentes, le stand BMW sera l’une des attractions principales du Salon de Détroit 2007, NAIAS. Rendez-vous donc du 7 au 21 janvier 2007, pour découvrir des voitures aussi fascinantes les unes que les autres…