BMW Série 1 M : Voiture de sécurité en Moto GP
On l’attendait sur nos routes et c’est finalement sur circuit que la BMW Série 1 M a fait sa première apparition hors d’un salon ce week-end au grand prix Moto GP du Qatar. La nouvelle bombe bavaroise a pu y lâcher ses 340 ch en tant que voiture de sécurité.
Constructeur reconnu de motos, rien d’étonnant à ce que BMW se voit associé à la compétition sur deux-roues et à sa discipline reine le Moto GP. En effet, la marque à l’hélice a été retenue pour fournir le Safety Car de la saison qui a débuté ce week-end au Qatar. BMW a donc profité de l’occasion pour promouvoir sa nouvelle terreur, la Série 1 M coupé. Si la voiture de sécurité conserve le moteur et la transmission de série, elle a en revanche subie de nombreuses modifications comme la pose d’un capot et d’un aileron en carbone, de vitres en polycarbonate, d’un arceau de sécurité et de sièges baquets Recaro. Les trains roulants (suspensions et freinage) subissent eux aussi une préparation en vue de supporter les contraintes de la piste.
Rappelons que la Série 1 M coupé arrivera dans les concessions avant l’été à partir de 53 400 EUR. Pour ce prix-là, elle est animée par un 6 cylindres 3.0 L biturbo de 340 ch, atteint 250 km/h en pinte et abat le 0 à 100 km/h en 4”9.