BMW Série 6 Cabriolet : dans la pure tradition maison
Lorsqu’il s’agit de présenter un nouveau modèle, BMW ne tarit pas d’éloges. Le constructeur bavarois a donc décidé de faire vivre sa belle histoire en matière de cabriolets. La nouvelle Série 6 Cab ne doit pas donc déroger à la règle et se veut une synergie entre luxe et allure sportive. Un coup d’oeil suffit à se rassurer sur ce point. BMW ne s’est pas trompé.
Plusieurs caractéristiques de cette nouvelle BMW Série 6 Cabriolet sautent aux yeux. Le capot moteur allongé, l’habitacle reculé, un empattement long ainsi qu’une ligne scapulaire basse, pas de doute, ce nouveau cabriolet 2+2 est définitivement frappé du logo à l’Hélice. Ajoutez-y un soft top en toile, des lignes dynamiques et un intérieur soigné clairement tourné vers le poste de conduite. A l’intérieur, le raffinement est souligné par l’arrivée d’un nouvel écran de contrôle du système de commande iDrive de série. Il est d’ailleurs campé sur une position entièrement dégagée comme pour se faire encore un peu plus remarquer.
Lors de sa commercialisation, deux moteurs seront proposés sous le capot. A savoir un huit cylindres animant pas moins de 407ch (pour 650i Cabriolet) et un six cylindres en ligne TwinPower turbo de 320ch (pour 640i Cabriolet). Ces deux blocs sont associés de série à une boîte automatique sport à huit rapports. Sur la version 640i Cabriolet, le Stop & Start est d’ailleurs livré en dotation standard. BMW signale aussi, qu’en plus de ses moteurs, il a aussi travaillé sur ses trains de roulement, désormais symboles d’une technique unique dans le segment, qui permettent surtout une personnalisation du comportement dynamique du véhicule. La BMW Série 6 Cabriolet sera aussi équipée de la direction active intégrale, prestation plutôt inédite sur ce segment.
On retrouve aussi de nombreuses options dites d’aide au conducteur. Citons la caméra de recul, la fonction Surround View, la vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons et l’Assistant au stationnement BMW. La BMW Série 6 Cabriolet est par ailleurs la seule automobile de ce segment à pouvoir se doter d’un affichage tête haute.