Actualités Auto

BMW X5 : menus ajustements

Référence dans la catégorie des gros SUV haut de gamme, le BMW X5 doit pourtant faire face à la concurrence féroce des Audi Q7 et autres Porsche Cayenne. Afin de rester dans le coup, le 4X4 bavarois reçoit quelques retouches esthétiques, voit son bagage technologique enrichi et ses moteurs optimisés.

Pionnier du segment avec le Mercedes Classe M, le X5 n’est pas épargné par la lutte anti-4×4, ni par la concurrence et jusqu’au sein même de sa propre marque avec le X6. BMW a donc décidé de réagir en lui offrant une petite cure de jouvence en attendant son remplaçant. Le X5 arbore désormais une face avant modernisée avec un nouveau bouclier aux prises d’air plus agressives, un capot au relief plus prononcé et des narines au diamètre majoré. À l’arrière les changements sont du même acabit avec une jupe plus sportive et des feux assombris. Toujours plus statutaire, le X5 jouit d’un charisme hors normes avec ses hanches larges et son gabarit d’armoire normande : 4,85 m de long, 1,93 m de large et 1,77 m de haut.

À l’intérieur, prévu pour 5 personnes (7 en option), pas de changements notables hormis de nouvelles harmonies et la présence de la dernière génération du système multimédia iDrive. Addict des nouvelles technologies, le X5 dispose de l’affichage tête haute, du système de vision latérale SideView, du régulateur de vitesse adaptatif et même des portes à fermeture assistée SoftClose.

Face à la débauche de puissance de ses concurrents, le X5 répond avec une offre moteur entièrement convertie au turbo et à l’injection directe pour des performances accrues :

– xDrive 50i, V8 biturbo essence, 407 ch / 600 Nm, 12,5 L/100 km – 292 g/km

– xDrive 35i, 6 cyl. biturbo essence, 306 ch / 400 Nm, 10,1 L/100 km – 236 g/km

– xDrive 40d, 6 cyl. biturbo diesel, 306 ch / 600 Nm, 7,5 L/100 km – 198 g/km

– xDrive 30d, 6 cyl. turbo diesel, 245 ch / 540 Nm, 7,4 L/100 km – 195 g/km

À noter que pour afficher des consommations et des émissions toujours plus basses, le X5 profite du programme EfficientDynamics qui comprend une gestion intelligente des périphériques électriques.

Enfin, comme des motorisations puissantes ne vont pas sans un châssis rigoureux, BMW a soigné les trains roulants du X5 afin qu’il offre des prestations routières de haut niveau. En plus de son système 4 roues motrices permanentes XDrive, il bénéficie de nombreuse aides à la conduite comme une suspension adaptative, le contrôle de stabilité DSC, le contrôle de traction dynamique DTC ou encore la direction assistée Servotronic.

Comme toujours les tarifs du X5 devraient être à la hauteur de son prestige : environ 55 000 EUR en version de base.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *