Actualités Auto

BMW X6M et X5M : un peu déplacés !

Au risque de nous répéter, en ces temps difficiles où les fonds se font rares et l’essence chère, lance sur le marché deux monstres de puissance nommés . Look dément, performances d’un autre monde et rejets de CO2 criminels, la marque allemande joue la provoc’.



Jusqu’ici réservé aux berlines, aux coupés et plus rarement aux breaks, le blason sportif M s’invite pour la première fois sur des SUV à transmission intégrale. En plus d’un kit carrosserie agressif à souhait, de jantes 20 pouces et d’un traitement intérieur aussi sportif que luxueux, les reçoivent le même V8 4,4 turbocompressé de 555 ch. Associé à la nouvelle boîte automatique M à six rapports capable de supporter un couple camionesque de 680 Nm, ce bloc propulse ces deux monstres de plus de 2,3 tonnes à 250 km/h, voire 275 avec le Pack Driver M, et leur permet d’atteindre 100 km/h en 4”7.

Bien entendu les trains roulants ont été optimisés afin de faire passer la puissance au sol, outre une monte pneumatique plus généreuse, des freins majorés et des suspensions affermies, le système quatre roues motrices X Drive reçoit de nouveaux réglages plus sportifs.

Là où le bât blesse c’est au niveau environnemental, car même si la consommation moyenne annoncée demeure raisonnable compte tenu des performances (13,9 L/100 km), les rejets de CO2 de 325 g/km placent les deux SUV allemands sous le coup du de 2 600 EUR.

Et ce n’est pas le programme (récupération de l’énergie au freinage, gestion intelligente de la pompe à carburant, de la climatisation et de l’antiroulis) qui risque de les racheter aux yeux de toutes les associations de défense de l’environnement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *