C3 Picasso : la magie selon Citroën
Après le mondial de Paris, le C3 Picasso. Ce monospace compact réserve bien des surprises par sa taille, sa modularité et aussi par sa luminosité.
Un maximum de confort, un maximum de luminosité pour un minimum de place. environnement, de la responsabilité, mais aussi de l’esthétique. C’est un peu les Johnny Depp et Vanessa Paradis d’aujourd’hui. Citroën qui s’est aperçu que cette génération n’avait pas de véhicule dédié, leur a adressé le C3 Picasso.
Concernant l’esthétique extérieure, elle reste dans l’air du temps des Momo : simple et épurée. Le traitement de l’arrière en verticalité lui confère une forme cubique originale. À l’intérieur, la luminosité prédomine grâce à l’innovation du pare brise en trois parties. Avec le toit panoramique, la surface vitrée peut atteindre les 4,52 m2. La planche de bord est bien pensée, intuitive, épurée et esthétique. Pour le plaisir de conduite annoncé par Citroën, la rédaction de Webcarnews attend l’essai pour se prononcer.
La « Magic box », comme l’appelle Citroën, sera disponible au premier trimestre 2009 avec quatre motorisations. Deux moteurs essence VTI de 95 et 120 chevaux, ainsi que deux moteurs diesel HDI de 90 et 110 chevaux, seront proposés. Ces moteurs sont écologiques puisqu’ils rejettent entre 128g et 159g de CO2. Le C3 Picasso ne sera donc pas soumis au malus, et pourra même bénéficier d’un bonus en fonction de la motorisation choisie. Une véritable bulle de magie.